Blog referencement-songeur.com
Divers

Pourquoi consommer de l’huile de foie de morue ?

L’huile de foie de morue est extraite du Gadus morhua, une espèce de poisson vivant dans les mers du Nord, entre l’Europe et l’Amérique et entre l’Amérique et l’Asie. Le produit est obtenu après cuisson à la vapeur des morceaux de foie qui seront ensuite écrasés. Ce qui reste sera ensuite décanté pour enlever l’eau, il ne restera donc plus que l’huile pure.

L’huile de foie de morue, une substance aux nombreuses propriétés

Réputée pour être très riche en nutriments essentiels très difficile à obtenir dans le régime alimentaire de la très grande majorité des gens, l’huile de foie de morue est recommandée pour combler les aux déficits. Consommer une cuillère à soupe quotidiennement s’avère être un excellent réflexe pour maintenir l’organisme en bonne santé.

L’huile de foie de morue était autrefois utilisée pour traiter les problèmes de retard de croissance et de rachitisme. Le produit est riche en vitamine D qui est sert à fixer le calcium sur les os et à améliorer les fonctions digestives des intestins et d’élimination des déchets des reins. Cette vitamine est aussi bonne pour le cœur et les muscles. L’huile de foie de morue contient également une importante quantité de vitamine A reconnue pour contribuer au maintien d’une vision normale et au renouvellement des cellules de la peau et des muqueuses. Les vitamines A et D contribuent au fonctionnement optimal du système immunitaire.

L’huile de foie de morue a également connue pour sa forte teneur en acides gras oméga-3, des acides gras polyinsaturés qui jouent rôle essentiel dans les fonctions cérébrales et visuelles. Ils ont aussi des effets positifs sur la peau, les cheveux, les dents et les ongles. Il est à noter que le corps ne peut produire par lui-même ces acides gras dont les bienfaits contre les maladies cardio-vasculaires ne sont plus à prouver.

Les modes d’administration et les mises en gardes

Le goût et l’odeur forts de l’huile de foie de morue rebutent de nombreuses personnes. Il est cependant possible d’en trouver sous forme gélules souples dans toutes les pharmacies. Le produit a été traité pour en enlever les inconvénients gustatifs. Généralement, il se prend en cure de trois mois, avec une dose moyenne de 2g par jour, à prendre avec un peu d’eau et en une seule prise, le matin, pendant le petit déjeuner.

L’huile de foie de morue, qui est bonne pour les enfants comme pour les adultes, est aussi réputée pour son efficacité démontrée pour contrer les pathologies courantes comme la grippe en agissant comme un stimulateur du système immunitaire. Bien que le produit soit très sure, il convient de prendre quelques précautions. Des nausées, des vomissements ou une perte d’appétit peuvent notamment se produire chez les personnes sensibles.

Related posts

Tout savoir sur le dépannage électrique à Bruxelles

Laurent

Objets personnalisés sont des supports parfaits pour votre publicité

Laurent

Le service de transport dans un déménagement à Bruxelles

Laurent