Blog referencement-songeur.com
Divers

Quelques conseils pour choisir les boucles d’oreilles en perles

Les boucles d’oreilles en perles doivent s’harmoniser avec le style vestimentaire. Il est possible de les mettre dans diverses occasions. Pour certaines personnes elles se portent comme des bijoux classiques, pour d’autres elles servent à compléter les tenues de cérémonie et de soirée élégantes. Les perles se déclinent   en différentes couleurs et vous en avez pour tous les goûts. Tout ce que vous devez savoir pour bien choisir les boucles d’oreilles en perles.

Les boucles d’oreilles en perles

Ces bijoux peuvent être assortis avec les tenues du quotidien. Les perles blanches s’associent avec quasiment tous vos vêtements. En revanche, celles de couleur doivent être portées en fonction de la tenue. En outre, la couleur des perles peut s’harmoniser avec la carnation. En effet, vous pouvez choisir vos perles selon votre teint pour sublimer vos boucles d’oreilles en perles. Si vous avez par exemple la peau claire, optez pour des perles dorées ou blanches. Celles qui ont la peau brune peuvent opter pour les perles de Tahiti aux reflets violets.

Les boucles d’oreilles en perles peuvent être combinées avec des pierres précieuses. Ce type de bijoux est conçu pour compléter les robes de soirée. Quoi qu’il en soit, les perles sont des gemmes que vous devez accorder avec la couleur de votre tenue pour parfaire votre look.

Choisissez les boucles d’oreilles avec des perles pendantes en fonction de la forme de votre visage. Si vous avez un visage rond, les boucles d’oreilles en forme de goutte sont parfaites. S’il est allongé, privilégiez le modèle avec des perles de bouton.

La taille des perles

Il s’agit d’un critère essentiel pour bien choisir les boucles d’oreilles perle de Tahiti. La taille (mm) des perles disponibles sur le marché varie de 1 à 20 mm de diamètre. Sachez que celles qui composent un collier peuvent avoir différents diamètres.

Il existe en effet des écarts d’au moins 1 mm entre les perles qui constituent un collier. Donc, lorsqu’un professionnel annonce que le collier qu’il commercialise est composé de perles de 8 mm, il s’agit du diamètre le plus élevé. Les autres font 7 mm de diamètre. Pour le collier de perles, l’écart de taille est admis quand cela est précisé.

Il est bon de savoir que les perles ont aussi du volume en plus du diamètre. Ainsi, plus une perle est grosse, plus l’écart de taille entre les perles augmente.

Related posts

Bien s’occuper de son chien

Laurent

Tout savoir sur le dépannage électrique à Bruxelles

Laurent

Comment choisir une caisse à outils complète ?

Laurent