Blog referencement-songeur.com
Sciences et Technologies

Comment vendre les billets en ligne ?

Êtes-vous un présentateur d’événement nouveau dans le monde Internet de la vente de billets en ligne ? Nous sommes là pour vous le dire, ne vous laissez pas submerger. Vendre des billets en ligne est aussi simple que de les vendre hors ligne, sinon beaucoup plus rapide, efficace et évolutif. Dans cet article, nous le décomposons pour vous, partie par partie, afin que vous ayez toutes les informations dont vous avez besoin en un seul endroit.

Les étapes à suivre pour vendre des billets en ligne

Comme tous vente de billet, la vente de billetterie en ligne doit passer par plusieurs étapes :

·         Créez une page Web

Votre événement mérite votre image de marque et possède tous les éléments de votre entreprise. Pour vendre des billets en ligne, vous devrez donner à vos acheteurs de billets une plateforme pour afficher les informations sur votre événement et acheter des billets. Utilisez le système de billetterie en ligne de Cityvent pour créer votre page d’événement en 5 minutes. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter le nom, l’image et la description et les détails de votre événement, et ils vous donneront un sous-domaine personnalisé de votre choix pour votre propre page unique de billetterie d’événement, que vous pourrez ensuite promouvoir auprès de vos acheteurs de billets.

·         Choisissez comment vous souhaitez être payé

La plateforme prend en charge plusieurs devises et plus de 10 passerelles de paiement parmi lesquelles vous pouvez choisir. N’oubliez pas, vous pouvez également choisir si vous souhaitez répercuter les frais de billetterie sur votre acheteur de billets, de sorte que la billetterie est pratiquement gratuite pour vous.

·         Lancez-vous et démarrez les ventes

Vous pouvez maintenant commencer la vente de billets via votre billetterie virtuelle. Ensuite, il faut faire la promotion de votre événement à l’aide du marketing en ligne : réseaux sociaux, e-mail. Enfin, vous devez suivre les ventes et valider les billets.

Quel est le meilleur site pour vendre des billets ?

Lorsque vous planifiez un événement, il peut être difficile de choisir le meilleur site pour vendre des billets : il existe de nombreux sites de billetterie concurrents.

·         Billetterie secondaire

La « billetterie secondaire » fait référence aux personnes qui vendent des billets qu’elles ont déjà achetés pour l’événement d’une autre personne. Certaines personnes achètent des billets spécifiquement pour les vendre plus tard avec un profit. D’autres n’ont vraiment besoin que de vendre leurs billets. Mais c’est toujours une zone trouble.

Quelques sites de billetterie secondaires vous permettent de vendre des billets pour des événements à la demande bien au-dessus de leur valeur nominale. Les revendeurs de billets lui ont certainement donné une mauvaise réputation. Heureusement, la pratique se meurt. La billetterie secondaire n’est pas destinée à être réalisée dans un but lucratif et une répression de ce marché est en cours.

·         Billetterie principale

La « billetterie principale » fait référence à un promoteur ou un organisateur d’événement vendant directement des billets, répertoriant souvent des centaines de billets pour un événement qu’ils ont créé.

En général, les principaux sites de billetterie ne vous permettent pas de répertorier seulement quelques billets pour un concert auquel vous ne pouvez plus vous rendre. Ils sont souvent conçus pour les personnes qui ont besoin de gérer la capacité et la logistique de billetterie. Ces sites aident les promoteurs d’événements, les artistes et les gestionnaires à vendre leurs billets d’événement.

Alors, quelles fonctionnalités devriez-vous rechercher dans un service de billetterie principal de premier plan ?

Que rechercher dans le meilleur logiciel de billetterie d’événements ?

Comment choisissez-vous ? Quelles fonctionnalités sont importantes ? Puis-je en choisir un au hasard ? Voici quelques considérations concernant les logiciels de billetterie et les sites Web de tickets.

·         Automatisation des tickets et gestion des capacités

L’intérêt d’utiliser un site Web de vente de billets est généralement de vous faciliter la vie.

Dans quelle mesure le site Web gère-t-il automatiquement votre billetterie ? Il existe des sites qui permettront la gestion de la capacité ou de l’inventaire afin que vous ne vendiez pas trop votre concert. Certains d’entre eux proposent des billets numériques « à imprimer à la maison » ou vous enverront un rappel pour poster des billets. Dans tous les cas, réfléchissez à ce qui convient le mieux à votre événement.

·         Tarification

La billetterie n’est généralement pas quelque chose qu’un site Web vous permettra de faire gratuitement. Chaque site a sa propre structure de prix. Cela peut prendre la forme de :

·         Pourcentage du prix total du billet

·         Tarif forfaitaire par billet

·         Pourcentage du prix du billet + un forfait

·         Redevance mensuelle

De nombreux sites ont un plafond sur les frais maximums qu’ils factureront. Souvent, ces sites vous permettent également de vendre des billets où le client paie les frais, c’est donc un coût de moins à avaler. Considérez quel site a la meilleure structure de prix pour votre type d’événement.

·         Conditions de paiement

Si un site vend des billets en votre nom, vous ne voulez pas qu’ils gardent votre argent pendant des siècles. Le flux de trésorerie est roi. Le traitement rapide des paiements et les paiements sont des éléments à surveiller lors du choix d’un service de billetterie.

·         Commercialisation

Les sites de billetterie peuvent être un bon moyen de promouvoir votre événement. Les internautes peuvent déjà consulter les listes d’événements de ces sites à la recherche d’événements appropriés. Cela peut vous fournir une plate-forme marketing supplémentaire, en plus d’aider à la logistique de la gestion des billets.

Related posts

Les avantages d’un logiciel QHSE pour votre entreprise

sophie

Les imprimantes 3D carburent aussi à la résine !

Franck

Connaître et comprendre le fonctionnement de la caméra espion

Laurent