Blog referencement-songeur.com
Quand remplacer ou installer des contre-fenêtres et des portes
Maison et Jardin

Quand remplacer ou installer des contre-fenêtres et des portes

L’hiver en France apporte des rafales de vent et un temps froid à l’extérieur. Les courants d’air et les tempêtes tremblantes deviennent trop inefficaces avec le temps et nécessitent une mise à jour périodique pour garder votre maison au chaud.

Les signes avant-coureurs

Il est trop facile de négliger vos fenêtres et vos portes et de reporter les réparations d’un an. Si vous n’êtes pas sûr de devoir apporter des changements le plus tôt possible, voici quelques signes révélateurs que votre maison pourrait être mise à niveau.

  1. Vos fenêtres n’ont pas été remplacées depuis 15 ans ou plus
  2. Les vents forts font vibrer sensiblement vos fenêtres
  3. Vous pouvez entendre des sifflements lors de vents violents autour de votre porte
  4. Les fenêtres et les portes sont pleines de courants d’air, surtout en hiver
  5. Des glaçons se forment sensiblement sur les appuis de fenêtre ou les montants de porte
  6. Vous ne pouvez plus ouvrir les tempêtes existantes sur votre maison

Les fenêtres plus anciennes, en particulier les fenêtres à simple vitrage, nécessitent souvent l’installation de contre-fenêtres pour mettre une maison aux normes d’efficacité énergétique les plus récentes. La plupart des grandes municipalités ont des exigences de base pour les fuites d’air à domicile, et le resserrement des portes et des fenêtres peut réduire considérablement cette mesure d’inefficacité.

Exigences du code de la ville

Une fois que vous avez établi un besoin basé sur l’inefficacité ou le bruit général des fenêtres et des portes qui fuient, il est important de revoir ensuite les normes du code de votre ville.

Il y a des exigences spécifiques en matière d’efficacité énergétique  que toutes les maisons doivent respecter. Les mandats de la Ville exigent que toutes les maisons aient des fenêtres à double vitrage qui répondent à un facteur U minimum de 0,32. L’exception à cette règle est d’ajouter des contre-fenêtres à une fenêtre existante à simple vitrage, afin de répondre aux exigences nécessaires du code de l’énergie.

Dois-je installer de nouvelles tempêtes ou remplacer la fenêtre ?

L’installation de tempêtes peut aider à résoudre de nombreux problèmes que les anciennes fenêtres peuvent causer. Mais pour l’efficacité énergétique la plus élevée, le remplacement complet des fenêtres plus anciennes est un investissement judicieux.

Fenêtres tempête

Pour une solution moins chère cet hiver, investissez dans de nouvelles contre-fenêtres pour garder votre maison au chaud. L’installation de contre-fenêtres est un projet rapide, une fois que vous connaissez la taille dont vos fenêtres ont besoin. C’est une mesure que vous pouvez prendre vous-même, si vous savez comment. Pour obtenir des instructions complètes sur la recherche des mesures des nouvelles contre-fenêtres dans vos fenêtres, lisez notre guide pratique pour mesurer les contre-fenêtres et les portes 

Si vous n’êtes pas bricoleur ou n’avez tout simplement pas le temps ou l’intérêt, appelez un technicien d’Installation et remplacement vitrages sur ce site : lyon-vitrier.fr pour prendre une mesure professionnelle à votre domicile aujourd’hui.

Fenêtres de remplacement

La technologie moderne des fenêtres a fait des pas de géant au cours des 30 dernières années, et les fenêtres durent aujourd’hui des décennies plus longtemps que leurs prédécesseurs. Différents matériaux et types d’isolation sont proposés à des prix plus élevés, mais représentent un investissement dans la valeur de revente globale de votre maison. Cliquez ici pour en savoir plus sur les coûts de remplacement des fenêtres .

Dois-je ajouter une contre-porte ou remplacer entièrement la porte d’entrée ?

Si votre porte d’entrée cause des fuites d’air importantes, vous avez deux options. Le remplacement de la porte entière sera un petit investissement, mais peut aider à mettre à jour l’ensemble de l’apparence et de la convivialité de votre maison. Ou vous pouvez garder la porte que vous avez et ajouter une contre-porte pour les mois les plus froids.

4 signes que vous avez besoin d’une nouvelle porte

  1. Inspectez votre porte existante à la recherche de bosses ou de bosses importantes
  2. Vérifiez votre porte pour des lacunes notables ou des signes graves d’altération.
  3. Recherchez les dégâts d’eau ou les dommages causés par les insectes.
  4. Si vous vous battez avec la porte pour l’ouvrir et la fermer, c’est peut-être le bon moment pour investir dans une nouvelle porte extérieure.

N’importe lequel de ces signes indique que l’intégrité de votre porte a été compromise et que vous avez en fait besoin d’une nouvelle porte.

Lors de l’ajout d’une contre-porte, la plupart des propriétaires remplacent le contre-verre par une porte moustiquaire pendant les mois les plus chauds, afin que vous puissiez augmenter la chaleur en hiver et le refroidissement naturel pendant l’été.

Que vous installiez de nouvelles tempêtes pour garder la chaleur dans votre maison, ou que vous mettiez à niveau vers un nouveau look et une nouvelle sensation, vous serez heureux d’avoir bouté votre maison pour un autre hiver en France.

Related posts

Les avantages de recourir au service d’un couvreur professionnel pour les travaux de toiture

Laurent

Pourquoi passer à l’éclairage LED

Laurent

5 signes critiques que vous avez besoin d’un plombier

Laurent