Blog referencement-songeur.com
eau filtrée
Sante et Beaute

Eau filtrée vs eau du robinet : quelle est la différence ?

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui rend l’eau filtrée et l’eau du robinet si différentes ? L’article qui suit vous aidera à comprendre à quel point l’eau filtrée est non seulement plus sûre que l’eau du robinet, mais aussi beaucoup plus nutritive, saine et délicieuse !

L’eau du robinet est-elle sûre ?

La réponse courte est oui en général. En France, l’eau du robinet est potable et salubre. Mais en zones rurales ou de montagnes, les foyers reçoivent une eau non conforme aux limites sanitaires. La faute à une eau polluée en raison d’un mauvais traitement de l’eau courante et d’un manque d’entretien des canalisations. De ce fait, dans certaines régions, il est possible que l’eau soit contaminée par des pesticides, nitrates, métaux lourds comme le plomb et le cuivre, micro-organismes…

Mais même si l’eau du robinet peut être considérée comme « sûre », on ne peut ignorer que des produits chimiques existent toujours dans l’approvisionnement en eau et inquiètent beaucoup de personnes, les incitant à passer à l’eau filtrée. L’eau du robinet peut contenir jusqu’à 14 produits chimiques différents, du chlore au plomb et même des produits pharmaceutiques et hormones.

De plus, l’eau du robinet peut avoir le goût de la chlorine, et soyons honnêtes, c’est tout simplement dégoûtant. C’est pour ces raisons qu’il est intéressant d’adopter un système de purification d’eau efficace pour boire une bonne eau, comme celui de LaVie qui est bien plus sûr que l’utilisation d’une carafe filtrante telle que la carafe Brita. Laquelle ne filtre pas tous les composants néfastes présents dans l’eau.

En quoi l’eau filtrée est-elle meilleure pour vous ?

Déjà, comme mentionné plus haut l’eau aromatisée au chlore est désagréable et boire de l’eau potable contenant des produits chimiques n’est pas du tout enthousiasmant. Ainsi, la purification ou la filtration de l’eau peut éliminer ces deux problèmes. Grâce à un bon purificateur d’eau, toutes les toxines, les mauvaises saveurs et les impuretés sont éliminées !

Les avantages ne s’arrêtent pas là, car l’eau purifiée a également des bénéfices pour notre santé avec l’hydratation de la peau, l’absorption des nutriments, la désintoxication et l’amélioration de la digestion parmi ses nombreux atouts.

Choisir le bon filtre ou purificateur d’eau pour la maison

Si après avoir lu ceci, vous réalisez l’importance de l’eau filtrée, il existe de nombreuses options à considérer lorsqu’il s’agit de filtres à eau pour la maison. Il existe même plusieurs façons de filtrer votre eau à la maison, en fonction de la disposition de votre cuisine, de vos préférences ou de votre style de vie.

Par exemple, il y a des pichets à eau avec un filtre intégré. C’est une option très populaire pour filtrer l’eau du robinet tout au long de la journée. Toutefois, une carafe à filtre présente des inconvénients à prendre en considération. À titre d’exemple, une carafe filtrante n’élimine pas efficacement les substances nocives dans l’eau, et il est indispensable de remplacer ou nettoyer son filtre régulièrement. Ce qui représente des coûts supplémentaires.

Sinon, il y est intéressant d’investir dans un système de purification d’eau. Par exemple, un purificateur de qualité à UV-A éliminera les mauvaises choses de votre eau, mais elle conservera en plus les minéraux essentiels naturels qui sont bon pour vous ! Vous pourrez boire une eau savoureuse, fraîche, sans toxines et respectueuse de l’environnement. Et vous n’avez pas de coûts supplémentaires.

 

Related posts

Les astuces pour porter une écharpe pour homme

Franck

Comment éviter l’excès de poids ?

sophie

COMMENT PORTER UN BERMUDA

Laurent