Blog referencement-songeur.com
Sports et Loisirs

Les différents types de manèges

Les différents types de manèges
Rate this post

Qu’il s’agisse de parcs d’attractions ou de fêtes foraines en place publique, les lieux proposant des manèges ont souvent un grand succès, notamment auprès des plus jeunes ou des amateurs de sensations fortes. Ces installations peuvent se décliner en plusieurs catégories dont nous vous présentons des exemples plus bas :

  • Le carrousel : les premières traces de location carrousel à usage récréatif remontent à l’empire byzantin. Le carrousel est un manège rond, sur lequel sont fixés des animaux ou des véhicules en bois (le cheval est la figure la plus représentée), qui s’est beaucoup démocratisé avec l’apparition de la machine à vapeur. Il est très présent dans la culture populaire pour son rôle dans l’imagerie de l’enfance, du cirque, et il renvoie à diverses valeurs symboliques.

  • Les montagnes russes : parfois aussi désignées sous le terme de roller-coaster, les montagnes russes sont constituées d’un train à ciel ouvert parcourant à grande vitesse un circuit alambiqué, comportant des reliefs marqués ou des boucles. Dans certains cas particuliers, les wagons du train peuvent opérer des rotations dans le but d’accentuer les sensations. Ce type de manège est très utilisé dans les parcs à thème et requiert un investissement conséquent, notamment en termes de sécurité en raison de la vitesse et de la hauteur de l’attraction. Les montagnes russes sont sujettes à de nombreux records comme la plus grande hauteur, vitesse, accélération, pente la plus raide…
  • La grande roue : type d’attraction beaucoup plus calme, la grande roue a davantage un but contemplatif puisqu’elle permet de s’élever lentement jusqu’à une certaine hauteur avant de redescendre. Elle permet également une certaine intimité puisque les cabines sont relativement petites, cela garantit donc de s’isoler avec ses proches sans avoir à supporter la présence d’autres personnes.

On retrouve également les tasses, les auto-tamponneuses, les avions, ou les chaises volantes, souvent plus adaptés au format de la fête foraine.

Related posts

Location de structures gonflables pour enfant et autres activités à Bayonne

Franck

Ça vaut le coup d’œil : le Jumping International de France

Franck

Equipement sportive : identité de marque

Franck

Leave a Comment