Blog referencement-songeur.com
Sante et Beaute

Gestion des phobies via l’hypnose

Gestion des phobies via l’hypnose
Rate this post

La claustrophobie : la peur des espaces restreints

 

La claustrophobie est une phobie (peur) des espaces confinés et restreints voir clos. L’individu atteint de claustrophobie souffre quotidiennement des espaces de son entourage , chaque situation liée à des espaces réduits peut déclencher une crise. 

Cette maladie peut devenir invalidante dans la vie de tous les jours puisque nous sommes entourés d’espaces grands comme petits partout dans le monde. 

La personne atteinte de claustrophobie, peut ressentir la peur de l’enfermement, l’impression d’étouffer dès qu’elle se retrouve par exemple dans un ascenseur ou dans le métro et cette situation s’aggrave lorsque ces pièces restreintes sont bondées de monde et donc encore moins d’espace pour respirer. 

 

Aujourd’hui il existe un grand nombre de solutions pour pallier à cette phobie notamment avec les nouvelles techniques de l’hypnothérapie marseille

 

Il existe d’autres formes de claustrophobie telles que l’ochlophobie ou encore la taphophobie :

 

La claustrophobie est le résumé des troubles anxieux. Cette peur panique des espaces confinés ; clos et sans issu de secours peut parfois être associé à d’autre forme de claustrophobie : 

 

  • L’ochlophobie : elle correspond à la peur de la foule. Cette phobie est souvent confondue avec l’agoraphobie qui est aussi une peur de la foule mais celle ci est associée à la peur des grands espaces. Les symptômes de l’ochlophobie sont principalement la peur d’étouffer, d’être écrasé par la foule. C’est la sensation d’étouffement qui est la même que l’on retrouve dans la claustrophobie.

 

  • La taphophobie : Cette peur est la phobie d’être enterré vivant et donc lié également à une forme de claustrophobie.

 

Chaque forme de claustrophobie est forcément liée à un élément déclencheur qui peut avoir eu lieu durant un traumatisme de votre enfance ou liée à  une expérience d’enfermement bouleversante.

 

L’hypnothérapeute cherchera donc à creuser l’origine et la source de cette peur qui s’est installée en vous afin de pallier à cette phobie c’est ce qu’on appelle l’hypnose des phobies.

Related posts

Pratiquer le yoga à Fribourg

Web Pro

La cryolipolyse pour combattre la graisse par le froid

sophie

Comment acheter son parfum sur Internet ?

sophie

Leave a Comment