Blog referencement-songeur.com
  • Home
  • Divers
  • En quoi la qualité de la literie influence-t-elle sur le sommeil ?
Divers Sante et Beaute

En quoi la qualité de la literie influence-t-elle sur le sommeil ?

En quoi la qualité de la literie influence-t-elle sur le sommeil ?
Rate this post

Personne n’accorde réellement d’importance à la qualité de leur literie. De cette ignorance et désintérêt  découlent la consommation excessive de somnifères, et les maux de dos au réveil. Soyez donc conscient que la qualité de votre literie impacte vraiment sur la qualité de votre sommeil et donc sur votre santé, votre humeur de la journée, etc. Cet article vous aidera justement à comprendre l’importance de la qualité de votre literie.

 

Quel rôle doit jouer la literie ?

Une literie se doit de relâcher les muscles du dos et de soutenir la colonne vertébrale. Cela permettra de minimiser les maux de dos, même de les faire disparaître progressivement.

Un matelas inconfortable, c’est-à-dire inadapté, entraîne des agitations supplémentaires aux mouvements nocturnes naturels durant le sommeil, et des points de compression. Ce qui vous fait souvent changer de positions cinquante fois par nuit avec des microréveils. Pour un meilleur soutien de votre colonne vertébrale, vous avez besoin d’un matelas ferme qui correspond à votre morphologie. Avec cela, vous n’allez plus risquer d’avoir des maux de dos et vos cycles de sommeil ne seront plus interrompus. Votre sommeil sera donc récupérateur et de bonne qualité.

 

Le soutien offert par le matelas

Une bonne literie doit savoir compenser les différents creux laissés par les points lourds du corps, à savoir : la tête, les épaules, les hanches, les cuisses, les mollets, et les talons.

Le soutien apporté par le matelas dépend surtout de sa fermeté. Si vous dormez à deux, il vous est recommandé d’opter pour un matelas bi-fermeté. Le site d’allomatelas vous permettra de dénicher le meilleur matelas possible.

La durée de vie d’un matelas

La durée de vie et l’efficacité d’un matelas ne peuvent être définies uniquement par le matelas en lui-même. Si un matelas de bonne qualité est bien entretenu, sa durée de vie peut aller jusqu’à dix (10) ans, et cela sans pour autant perdre son efficacité.

Retourner votre matelas, s’il dispose d’une double face de couchage, une fois tous les six mois au minimum est nécessaire, sinon il faut le tourner de sens tête/pieds. Il faut absolument le faire si votre matelas a une face hiver et une face été. Cela vous permettra de ne conserver l’efficacité des deux faces et de ne pas trop les user.

Prenez aussi en compte l’environnement de votre matelas ! Faites-en sorte que la chambre soit bien aérée pour permettre le bon fonctionnement de la ventilation du matelas. Faites attention à ne pas le mettre dans une atmosphère trop chaude ou trop humide. Pour votre santé et celle de votre matelas, la température idéale serait de 18 °C.

Un autre détail peut aussi nuire à l’efficacité de votre matelas : les tâches. À cet effet, veillez donc à le protéger avec des protections literies telles que les draps, les protèges matelas, les taies, les housses, etc. Faites aussi attention aux boissons et nourritures que vous y amenez. Cependant, le traitement des tâches et le lavage de votre lit est aussi possible.

Related posts

Objets personnalisés sont des supports parfaits pour votre publicité

Laurent

Quel produit hydratant pour une peau douce ?

Laurent

Faire votre déménagement en choisissant des formules économiques

Laurent

Leave a Comment