Blog referencement-songeur.com
10 signes que vous devez appeler un plombier
Maison et Jardin

10 signes que vous devez appeler un plombier

Les plombiers sont une ressource inestimable pour le propriétaire, même s’ils ne s’en rendent pas compte souvent. 10% des maisons en France ont de petites fuites dont elles ne sont même pas au courant, et beaucoup d’autres connaîtront des urgences où elles devront appeler un plombier.

Certains problèmes de plomberie, bien sûr, peuvent être résolus grâce à un peu de recherche sur Google et à des outils faciles à utiliser à la maison. Une toilette obstruée, par exemple, peut être plongée et peut fonctionner sans à-coups après cela, ou un blocage dans un tuyau peut être serpenté avec un peu de chance.

Mais comment savoir si le problème n’est pas lié à une solution de bricolage facilement disponible ?

Si vous rencontrez des problèmes de plomberie, il est important d’examiner attentivement le problème et de décider s’il s’agit de quelque chose que vous pouvez régler vous-même ou s’il est temps de faire appel à un professionnel et d’appeler un plombier.

1. Il y a une odeur étrange dans la maison

Si vous avez remarqué une odeur étrange et que vous ne parvenez pas à en trouver la source, il est peut-être temps de demander de l’aide.

L’odeur que vous ressentez peut être une odeur d’égout, ce qui pourrait signifier que votre conduite d’égout a éclaté, et même si vous ne pouvez pas voir le désordre, vous pouvez le sentir. Ces eaux usées pourraient être dangereusement sur le point de refluer dans votre douche, ce qui est la dernière chose que vous voulez.

La puanteur est-elle un peu plus inconnue et n’a-t-elle rien à voir avec les eaux usées? Ce pourrait être du gaz.

Les fuites de gaz sont dangereuses , allant jusqu’à tuer 17 personnes chaque année en France. Si vous sentez quelque chose que vous pensez être du gaz, n’attendez pas. Faites appel à un expert pour réparer cette ligne avant que le problème ne s’aggrave, car ce n’est pas quelque chose que vous voulez régler vous-même.

2. L’eau refoule dans un endroit inattendu

Si une toilette bloque, il y a de fortes chances que vous soyez alerté car lorsque vous essayez de tirer la chasse d’eau, la toilette recule. C’est la même chose avec beaucoup d’autres appareils de plomberie — il est souvent très facile de dire où se trouve la source du problème, et donc facile de localiser le drain bouché .

Cependant, ce n’est pas toujours le cas.

Parfois, vous faites la lessive et vous rencontrez de l’eau qui jaillit dans votre douche du rez-de-chaussée, ou vous tirez la chasse d’eau pour qu’un autre recule.

Lorsque cela se produit, il est probable qu’il s’agisse d’un bouchon à l’extérieur des tuyaux de votre maison et peut atteindre la conduite d’égout principale.

Étant donné que l’accès à la conduite d’égout principale implique souvent de creuser les pieds sous le sol, vous aurez besoin d’un plombier Créteil pour s’occuper de cela. Ils peuvent souvent d’abord actionner une caméra et vérifier quel est le problème avant de creuser dans le sol.

3. Il y a une faible pression d’eau ou des canalisations lentes

Une faible pression d’eau et des drains lents ne sont pas le plus gros problème de plomberie au monde. En fait, vous pourriez même être tenté de les ignorer.

Bien sûr, il est ennuyeux que le bain prenne un certain temps à s’écouler ou que la pression de l’eau dans l’évier ne soit pas excellente, mais ce n’est pas vraiment un inconvénient pour votre vie.

Aussi tentant que ce soit de ne pas traiter le problème, l’ignorer est une mauvaise idée. C’est un signe que quelque chose commence à mal tourner dans les tuyaux, qu’il s’agisse d’un bouchon qui ne s’est pas complètement formé ou d’une fissure qui est sur le point de s’agrandir.

Appelez un plombier pendant que le problème est mineur pour vous assurer qu’il est résolu avant qu’il ne devienne un énorme inconvénient, et votre futur vous-même vous remerciera pour la prévoyance !

4. Un tuyau a éclaté

Les ruptures de tuyaux peuvent avoir plusieurs causes :

  • Les sabots qui contribuent à l’augmentation de la pression de l’eau en eux
  • Tuyaux vieillissants
  • Pression extérieure
  • Erreurs lors de la pose des tuyaux

Même si ce n’est pas l’hiver et que vous n’imaginez pas pourquoi votre canalisation a éclaté, il est tout à fait possible que ce soit le cas, et vous devriez faire attention aux principaux signes. Il s’agit notamment d’une facture d’eau excessivement élevée en raison de la quantité d’eau qui s’échappe, d’une odeur d’œufs pourris et de la fluctuation de la pression de l’eau.

Si vous pensez qu’un tuyau a éclaté, fermez l’eau et augmentez le chauffage pour éviter que quoi que ce soit ne s’aggrave. Une fois que vous avez pris ces mesures de précaution, appelez un plombier pour qu’il vienne réparer le tuyau.

Les tuyaux d’éclatement sont courants, mais ce n’est pas quelque chose que vous pourrez probablement gérer vous-même. Contrairement à un sabot commun, ils nécessitent une expertise sérieuse pour réparer à nouveau les choses en toute sécurité.

5. Tuyaux congelés

Une autre cause fréquente d’éclatement des tuyaux – et quelque chose qui crée de nombreux problèmes en soi, même si cela ne fait pas éclater les tuyaux – est un tuyau gelé.

Si vous vivez dans un endroit particulièrement froid ou s’il fait anormalement froid, faites attention aux  signes d’une canalisation gelée . Ceux-ci inclus:

  • Vous pouvez voir du givre sur les tuyaux visibles, tels que ceux sous l’évier
  • Il fait suffisamment froid dehors pour qu’il semble probable que les tuyaux gèlent
  • L’eau sort au goutte à goutte, voire pas du tout

Une fois qu’un tuyau a gelé, il a le potentiel d’éclater, c’est pourquoi il doit être réparé le plus rapidement possible. Faire appel à un plombier peut éviter d’autres problèmes sur toute la ligne.

Un plombier peut utiliser un pistolet thermique pour dégeler la glace et laisser l’eau s’écouler à nouveau dans le tuyau. Ce serait trop difficile à faire par vous-même, car vous auriez du mal à dire dans quelle mesure le tuyau a été gelé.

Les tuyaux non visibles seraient également impossibles à atteindre, cela nécessite donc des outils spécialisés et une réparation professionnelle des tuyaux gelés !

6. Vous n’avez pas d’eau du tout

Personne ne veut se réveiller et constater qu’il n’a pas d’eau du tout, mais c’est le signe qu’il y a un problème assez extrême avec les tuyaux. Les bouchons et les drains lents sont une chose, mais s’il n’y a pas du tout d’eau qui passe, il se peut que quelque chose ne va pas.

Il est important de se tenir au courant de vos nouvelles locales et de votre communauté. Si le problème est au niveau du réseau, votre département l’a très probablement annoncé, et dans ce cas, il ne sert à rien d’appeler un plombier. Idéalement, ils vous fourniront une estimation du temps de réparation et vous tiendront au courant.

Si ce n’est que votre maison, cependant, c’est un problème avec vos tuyaux en particulier.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles aucune eau ne passe. L’un des tuyaux peut avoir gelé ou éclaté, ou il peut y avoir un bouchon si gros et si mauvais qu’il ne peut plus simplement être serpenté.

S’il n’y a pas d’eau provenant de n’importe où dans la maison, il s’agit probablement d’un problème avec la conduite d’égout principale – ce tristement célèbre tuyau que seul un plombier peut atteindre et réparer pour vous.

7. Vous avez rincé des choses que vous ne devriez pas

Peut-être avez-vous remarqué des problèmes de plomberie, ou des signes avant-coureurs, en combinaison avec une prise de conscience : vous avez fait la  chasse d’eau à des choses que vous ne devriez pas .

Les lingettes humides, la litière pour chat et les tampons sont de gros problèmes. 85% des gens jettent leurs tampons dans les toilettes par honte quand il s’agit de leurs produits menstruels, mais cela peut être terrible pour la plomberie.

Non seulement les tampons peuvent causer d’énormes sabots qui sont très difficiles à éliminer, mais ils sont extrêmement mauvais pour les fosses septiques. Ils ne se biodégradent pas, donc même les tampons annoncés comme « rinables » ne le sont généralement pas.

Avec plus de 60 millions de personnes utilisant une fosse septique, c’est un problème.

Les tampons, cependant, ne sont pas la seule chose annoncée comme pouvant être rincée lorsqu’ils peuvent encore causer des problèmes de plomberie. La litière agglomérante pour chat fait souvent la même déclaration, mais elle peut coller aux parois des tuyaux et provoquer un blocage avant qu’elle n’ait la chance de se décomposer.

Pour être super sûr, vous ne devriez rincer que les déchets provenant de votre corps et du papier toilette ! Cependant, si vous vous rendez compte que vos toilettes commencent à se vider lentement et que vous avez été frappé par la réalisation coupable que vous avez jeté la lingette ou le tampon humide occasionnel là-bas, appelez un plombier pour dégager le bouchon.

Ne soyez pas gêné – c’est un problème courant auquel les plombiers doivent faire face, et maintenant vous saurez à l’avenir de ne plus le faire. Leçon apprise!

8. Il n’y a pas d’eau chaude

Dans le pire des cas,  un manque d’eau chaude  dans la maison peut être un autre signe d’une fuite de gaz, c’est pourquoi il est extrêmement important de la faire vérifier ! Au mieux, le manque d’eau chaude est un inconvénient majeur, car l’eau chaude est nécessaire pour la plupart de nos vies quotidiennes aux États-Unis.

C’est un luxe, mais auquel nous sommes habitués.

Très probablement, le manque d’eau chaude est dû à un élément chauffant défectueux quelque part, et c’est quelque chose qui nécessite définitivement la réparation d’un professionnel. Les plombiers ont été formés à ces éléments et peuvent remettre votre eau chaude en marche en un rien de temps.

Lorsque vous remarquez un manque d’eau chaude dans la maison, vous ne devriez pas perdre de temps au cas où cela serait le symptôme de quelque chose de plus grave.

Si vous vous retrouvez à court d’eau chaude avant la fin d’une douche chaude, vous pourriez envisager d’investir dans un chauffe-eau sans réservoir. Les chauffe-eau sans réservoir fournissent un approvisionnement sans fin en eau chaude.

9. Il y a des racines d’arbres qui poussent dans les tuyaux

Les racines des arbres qui traversent les tuyaux sont un problème malheureux mais courant. Si les tuyaux existent depuis un certain temps, ils peuvent commencer à se fissurer, ce qui signifie que les racines peuvent se frayer un chemin et provoquer un colmatage ou des fuites faciles.

Alors comment savez-vous?

En fin de compte, vous ne pouvez pas – seul un plombier peut le dire en plaçant une caméra là-bas et en y jetant un coup d’œil. Cependant, vous pouvez certainement avoir un soupçon précis.

Si sabot après sabot, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, jetez un œil dans votre jardin. Y a-t-il des arbres ? Beaucoup d’entre eux? La plomberie est-elle vieille ?

Les racines des arbres qui poussent dans les tuyaux peuvent être une solution assez coûteuse, selon la distance à laquelle le problème se situe, mais il n’y a pas d’autre choix que de les faire remplacer – et une fois que vous l’avez fait, vos problèmes d’obstruction et de fuite devraient être résolus pour toujours .

10. Quand vous avez essayé de bricoler et que vous n’avez pas eu de chance

Vous pouvez essayer de le faire vous-même lorsqu’il s’agit de nombreux problèmes de plomberie. Les sabots dans les toilettes peuvent être brisés par des pistons, et vous pouvez même acheter un serpent pour courir dans les tuyaux lorsqu’il y a un blocage.

Certaines personnes sont plus maniables que d’autres dans ce domaine, et cela vaut vraiment la peine d’essayer si vous avez un piston ou un serpent.

Si le problème va au-delà de ceux-ci, il est temps d’appeler un plombier. Vous ne devriez jamais mettre de nettoyant chimique dans les égouts pour nettoyer un bouchon, car cela peut aggraver les dommages causés aux tuyaux et forcer le bouchon à se désintégrer.

Si vous avez essayé les solutions de base et que vous n’avez pas eu de chance, appelez un plombier avant de finir par faire plus de dégâts. C’est pour ça qu’ils sont là.

En cas de doute, appelez un plombier

En fin de compte, vous ne savez peut-être pas si vous avez besoin d’un plombier. Peut-être que l’évier ne s’évacue pas lentement et que vous êtes juste fatigué et que vous l’imaginez, ou peut-être que ce bouchon dans les toilettes a été entièrement retiré par votre piston et tout va bien maintenant.

Une bonne règle de base est d’appeler un plombier si vous avez le moindre doute. Que vous ne sachiez pas si vous avez résolu le problème ou l’avez aggravé, êtes certain que quelque chose ne va pas, ou ne savez pas du tout s’il y a un problème, un plombier peut diagnostiquer avec précision le problème et trouver une solution pour vous .

Related posts

Quels sont les meilleurs moyens d’économiser de l’argent sur la réparation de volets roulants de sécurité?

Laurent

Comment sécuriser vos fenêtres pour une meilleure protection ?

Laurent

Sénior : comment aménager votre chambre en maison de retraite?

Tamby

Leave a Comment