Blog referencement-songeur.com
Voyage et Tourisme

Les meilleures chutes d’eau au Costa Rica

Si vous aimez les chutes d’eau, Costa Rica sera votre oasis. Le Costa Rica est l’un de ces endroits avec des cascades à chaque tournant. Il est important de noter que la cascade en espagnol est Catarata. Il n’est pas rare de voir des panneaux de signalisation faite maison pour des petites cascades disant simplement «Catarata» avec une flèche.

Les cascades les plus appréciées de Costa Rica

·         Cascade de Rio Celeste

En haut de la liste, vous avez la cascade de Rio Celeste que vous pouvez visiter au cœur du Parc national de Tenorio. Pour 12 $ environ (avec 2 $ de stationnement), vous assisterez à un spectacle inoubliable. L’eau bleue parfaite est spectaculaire à voir en personne, ce qui en fait l’une des cascades les plus uniques au monde. En plus, le sentier est facile à modérer.

·         Cascade des Llanos de Cortez

À 25 km du Libéria au large de l’autoroute 1, la cascade des Llanos de Cortez est facilement accessible et un grand trou de baignade vous y attend. Mieux encore, la cascade reste abondante même pendant la saison sèche. Si vous voulez visiter cette merveille pendant votre voyage Costa Rica, le parking est à 4 $, mais l’entrer fait appel à votre bienfaisance à travers un don.

·         Cascade de la Fortuna

La cascade de la Fortuna se trouve juste à l’extérieur de la ville de La Fortuna. L’accès risque cependant d’être assez pénible pour les personnes âgées à cause des escaliers. Avec un prix d’entrée de 10 $, vous pourrez contempler la meilleure cascade pour des vacances en famille.

·         Cascades de Viento Fresco

Situé près de la route 145 – arrêt parfait sur la route de La Fortuna à Monteverde, les cascades de Viento Fresco sont ouvertes à tous ceux qui payent 16 $. Elles sont caractérisées par une série d’escaliers, mais très peu de randonnée (environ 500 marches au total). Les 4 cascades qui forment Viento Fresco sont considérées comme l’une des meilleures cascades de Costa Rica, selon les avis des touristes. Une grande variété de cascades signifie que si vous voyagez en grand groupe, il y en a pour tous les goûts.

·         Cascade de Nauyaca

Retrouvez la cascade de Nauyaca près de Dominical. Belle cascade à deux niveaux entourée d’une jungle luxuriante, elle est facile à accéder, mais le sentier est assez long (c’est même l’une des plus longues randonnées). Il faut environ 1 heure pour atteindre la cascade. Vous pouvez également faire une excursion à cheval (coût: 70 $).

·         Catarata Del Toro

Proposant un sentier modéré, la Catarata Del Toro est la plus grande des cascades du Costa Rica avec une chute de 90 mètres. Cette belle cascade se trouve à 70 km de San Jose, près du volcan Poas. Le prix d’entrée est de 10 $.

·         Cascade de Montezuma

Le point fort de cette cascade, c’est que les sentiers répondent aux besoins de tout le monde, des plus modérés aux plus difficiles. Non seulement ces cascades sont gratuites, mais il y a 3 magnifiques chutes à explorer. La plupart des gens s’arrêtent au premier, mais si vous êtes athlétique, continuez de marcher vers les 2 autres pour une expérience plus isolée. Elle se trouve juste à l’extérieur de Montezuma.

Related posts

Pourquoi choisir un restaurant gastronomique?

sophie

Les avantages de partir en camp d’été

Tamby

Visite de Bordeaux : Quelques idées de choses à faire

sophie