Blog referencement-songeur.com
Divers

Comment puis-je éviter les morsures des tiques ?

La maladie de lyme et d’autres maux qu’on ressent souvent sont entrainés par la piqure des tiques. La piqure ne présente pas d’effets immédiats, mis à part la marque qu’elle laisse sur la peau de la victime. Cette piqure est sans douleur, il n’est donc pas étonnant qu’on ne la ressente presque pas. Cet article présente des conseils pratiques pour échapper aux piqures des tiques.

 

Savoir choisir ses vêtements à porter

 

Selon le média « petites-betes », les habits qui couvrent l’ensemble du corps constituent un premier choix des vêtements à porter pendant les pique-niques ou les randonnées. Les tiques s’attaquent facilement dans les parties inférieures du corps donc le port du pantalon est en principe obligatoire. De préférence, choisissez un modèle clair pour faciliter le repérage de la bestiole. Il est aussi astucieux de rentrer le bout du pantalon dans les chaussettes pour une assurance totale.

 

Emporter des produits répulsifs avec soi

 

Dans le cas où vous voulez porter des vêtements légers à cause de la température comme les shorts et les tee-shirts, le port des produits pour se protéger des morsures de tiques dans votre sac est fortement conseillé. Les produits répulsifs contenant au moins 20 % de DEET sont conseillés. Ils sont disponibles dans les magasins qui vendent en général des insecticides.

Avant d’entrer dans le milieu pouvant contenir des tiques, il est préférable de couvrir toutes les parties du corps non couvertes par les vêtements par ces produits répulsifs. Les mains, le cou, les jambes sont les plus vulnérables.

 

Vérifier son corps après une promenade dans la brousse

 

 Après une promenade, vérifiez bien toutes les parties de votre corps et vos vêtements. Si possible, faites la vérification avec une autre personne pour des résultats plus fiables. Après une vérification minutieuse, prenez une douche pour enlever les tiques restantes. Éloignez les vêtements que vous avez portés de vos autres vêtements. Pour plus de sécurité, vous pouvez même les mettre directement dans le sèche-linge à haute température.

 

Les conseils pour enlever les tiques

 

Pour se débarrasser les tiques, les pinces à tique disponible dans les pharmacies peuvent être utilisées. Il faut bien vérifier que la petite bête est enlevée avant de procéder à la désinfection de la plaie. Il est déconseillé d’utiliser l’huile qui risque de régurgiter la tique dans le corps. Dans le cas où une trace rouge se forme après quelques jours, consultez un médecin immédiatement.

 

Related posts

Comment prévenir les accidents de porte de garage?

Laurent

Accident de la route : les services d’un avocat spécialisé

sophie

Les bienfaits du CBD : important à savoir

sophie