Blog referencement-songeur.com
Sante et Beaute

Une semaine dans un cabinet d’esthétique renommé à Paris

Une semaine dans un cabinet d’esthétique renommé à Paris
Rate this post

Aujourd’hui et pour la semaine à suivre, cap sur Paris pour un stage de découverte dans un cabinet de médecine esthétique. Et ce n’est pas n’importe lequel qui plus est, c’est celui d’un docteur renommé.

Accueillie par le meilleur médecin esthétique

J’ai beaucoup de chance que le Dr Sandrine Sebban a accepté de me prendre pour un stage si court. Elle est très connue dans le domaine de la médecine esthétique pour avoir inventé plusieurs techniques de rajeunissement de la peau par exemple. Je vais donc pouvoir en apprendre beaucoup dans ce qui est probablement le meilleur cabinet esthétique Paris

Malgré son agenda très chargé, le Dr Sebban a pris le temps de m’accueillir et de m’expliquer globalement comment la semaine allait se dérouler. J’allais l’observer pendant des séances et des opérations et même l’accompagner durant une conférence. Elle se montrait déjà très pédagogique, j’avais hâte de découvrir tout ce que cette semaine allait pouvoir m’offrir. 

La première matinée s’est donc plus ou moins ainsi déroulée, une conversation entre moi et le docteur. Elle m’a demandé mon parcours scolaire bien entendu, mais également ce que j’aimerais faire plus tard, quelles sont mes aspirations, etc. Après cette demi-journée très intéressante, mais un peu intimidante (j’étais très stressée), il était temps de rentrer dans le vif du sujet.

Une semaine riche en enseignements

L’après-midi a commencé avec de simples consultations, pour me mettre dans le bain. Beaucoup de personnes viennent pour avoir des conseils sur comment mieux prendre soin de leur peau ou de leur visage. Sans grande surprise, les patients sont majoritairement des femmes, mais il y a quand même beaucoup d’hommes qui prennent rendez-vous. La médecine esthétique est bien moins tabou qu’à une époque.

C’est seulement à partir du deuxième jour que j’ai assisté à une opération de rhinoplastie (prévue depuis déjà pas mal de temps). L’opération esthétique a duré plusieurs heures et j’ai été très impressionné par l’état de concentration constant du Dr Sebban. Je comprends mieux pourquoi il n’y a pas plus d’une opération par jour en général, c’est très épuisant pour le chirurgien. Cela dépendant bien entendu de l’opération, elles sont plus ou moins lourdes selon le souhait du patient.

Ma semaine a continué ainsi jusqu’au vendredi où j’ai fini mon stage sur une conférence. Une petite stagiaire était entourée de nombreux médecins très sérieux. Ce fut assez impressionnant.

Cette semaine me fut très bénéfique, j’ai pu voir directement le quotidien d’un cabinet d’esthétique et des médecins. Cela a renforcé encore plus ma conviction de continuer dans cette voie.

Related posts

Soigner un complexe grâce à l’épilation laser

Franck

Qu’est-ce que la restauration dentaire ?

sophie

Quelles sont les avantages d’un emballage en verre pour la cosmétique?

Oscar

Leave a Comment