Blog referencement-songeur.com
Non classé

Pourquoi ai-je besoin d’une chirurgie dentaire ?

Nous avons tous des défauts plus ou moins visibles que nous souhaitons modifier. Là où certains ont appris à vivre avec, moi, pour ma part, je n’y arrive pas, tout simplement parce que je vois le regard des gens changer lorsque j’ouvre ma bouche. En effet, il suffit que je souhaite dire un mot, que je fasse un petit sourire, et hop, l’expression de la personne à qui je parle change. Vous l’aurez sûrement deviné, j’ai un défaut dans les dents, enfin plusieurs défauts, j’ai les dents jaunes, quelques dents en moins et quelques dents cassées, autant vous dire, la bouche est un vrai chantier. 

La première rencontre

Une amie, l’une des rares que j’ai, s’est rendu compte que cela me pesait de plus en plus et m’a donné le contact de son frère qui fait de la chirurgie dentaire à Lille. “Tu sais, il pourra t’aider, si tu veux, je peux lui demander de te positionner un rendez-vous” ce que j’acceptai. En me rendant à son cabinet, son frère, très gentil, se mit à observer ma bouche. Il me dit qu’il y aura beaucoup de travail avant que je ne puisse retrouver un sourire des plus ravageurs.

Contre le jaunissement de mes dents 

Afin de retrouver des dents d’une blancheur éclatante, mon chirurgien dentiste m’indiqua que nous allions débuter par le blanchiment dentaire si cela me convenait. Il m’expliqua alors que l’objectif de ce traitement était de permettre à mes dents d’avoir un gros balayage et d’éliminer toutes traces de saletés présentes. J’acceptai et revins quelque temps après cette première consultation afin d’effectuer mon blanchiment dentaire. Il me mit un appareil dans la bouche qui aspirait ma salive et prit ses instruments afin de faire le blanchiment. J’avais comme une sensation de frais dans la bouche, cela me faisait du bien. Une fois terminée, je n’ai eu qu’à constater son travail, ce blanchiment avait été efficace puisque mes dents étaient aussi blanches que la neige de Pyrénées.   

Reboucher les trous 

Pour mes dents en moins et mes dents cassées, mon chirurgien dentaire me proposa de reboucher les trous avec de fausses dents et de mettre des bouts de dents sur celles qui sont cassées. 

Si vous aussi, vous avez des dents avec quelques problèmes d’esthétisme, rendez-vous dans le cabinet de mon chirurgien dentaire à Lille, ou trouvez votre propre dentiste. 

Related posts

pourquoi bébé bouge moins certains jours

Laurent

Ils ont rencontré leur grand amour à Aix en Provence

Franck

Fenêtres : quels sont les meilleurs matériaux ?

Christophe

Leave a Comment