Blog referencement-songeur.com
Voyage et Tourisme

Les avantages de partir en camp d’été

Le camp d’été occupera toujours une place spéciale dans le cœur de vos enfants. C’est un lieu d’aventure, de croissance personnelle, de construction d’amitiés durables et d’essai de nouvelles choses. Par-dessus tout, le camp d’été est un endroit pour développer l’indépendance et la confiance. Si vous envisagez un camp d’été pour votre enfant, voici quelques-uns des principaux avantages du camp d’été.

Construire des amitiés nouvelles et existantes

Les camps d’été ainsi que la classe découvertes  offrent aux enfants la possibilité de créer des liens à travers des activités amusantes, des sports et des jeux. Les enseignants sont également formés pour aider les campeurs à développer des compétences socio-émotionnelles telles que la coopération, la connexion, l’altruisme et l’empathie. Ces compétences aident les enfants à nouer des amitiés nouvelles et existantes avec les campeurs qui les entourent. Après s’être fait de nouveaux amis et avec un nouveau sentiment d’appartenance, les enfants repartiront des camps de vacances rafraîchis, avec une plus grande estime de soi et la confiance nécessaire pour affronter tout ce que la nouvelle année scolaire leur réserve ! Partir en camp d’été ou en classe de découverte est une chose exceptionnelle. Il suffit de trouver la meilleure compagnie pour permettre aux enfants de s’épanouir durant son séjour. Fort heureusement, aujourd’hui, il existe de nombreuses compagnies qui offrent de bons séjours.

Favoriser une zone franche électronique

En plus de développer des compétences sociales, les camps de vacances à thème sont l’endroit idéal pour que les enfants développent leurs intérêts existants, découvrent de nouveaux passe-temps et acquièrent différentes compétences ! La classe découvertes est aussi idéale pour faire une pause avec la technologie. Il est extrêmement rare de nos jours que les enfants n’aient pas un accès facile à l’électronique. Même les tout-petits ont souvent des tablettes ou jouent à des jeux sur les téléphones de leurs parents. Les collégiens et lycéens sont pratiquement collés à leur smartphone ou jouent des heures à des jeux vidéo. Ce comportement limite les activités de socialisation qu’ils devraient développer dans leur enfance. La majorité des camps d’été sont des zones sans technologie. Les smartphones, tablettes et ordinateurs personnels ne sont pas autorisés. Les enfants recommencent à communiquer face à face lorsqu’ils font une pause dans la technologie.

Enseigner les compétences sociales

Entrer dans le camp est une toute nouvelle expérience sociale. Cela peut sembler effrayant au début. Il s’agit essentiellement d’un cours accéléré pour rencontrer de nouvelles personnes qui aide à développer des compétences sociales. Faire partie d’un camp, c’est rejoindre une communauté où les enfants doivent accepter de coopérer et de se respecter les uns les autres. Ils apprennent à résoudre les désaccords grâce à une communication face à face sincère. Cet environnement favorise le travail d’équipe et permet aux enfants d’apprendre à se faire confiance. Eh bien, les enfants ne deviendront pas exactement de nouvelles personnes en soi, mais ils auront l’occasion de se réinventer un peu. Ils peuvent abandonner les étiquettes qu’ils avaient peut-être à l’école. Vous pouvez opter pour un séjour à thème. Le choix du thème varie bien évidemment en fonction des besoins de vos enfants. Quoi qu’il en soit, la classe de découverte est une bonne alternative pour permettre à vos enfants de vivre une belle expérience durant son enfance.

Related posts

Visite de Bordeaux : Quelques idées de choses à faire

sophie

Faut-il un visa ou une autorisation ESTA pour l’Egypte ?

Journal

Voyage en France : Et si on essaie le saut à l’élastique

Tamby

Leave a Comment