Blog referencement-songeur.com
  • Home
  • Divers
  • Fonctionnement de la technologie Qi pour les Smartphones
Divers

Fonctionnement de la technologie Qi pour les Smartphones

Fonctionnement de la technologie Qi pour les Smartphones
Rate this post

De plus en plus populaire, les chargeurs sans fil permettent de recharger le téléphone sans câble. Certains modèles de Smartphones sont déjà  équipés de la technologie pour se séparer de ce précieux câble. Les autres doivent s’équiper d’un petit appareil.

Fonctionnement de Qi

Le chargeur sans fil est obtenu à partir de la technologie Qi. Son fonctionnement est assez simple : c’est un chargeur qui ne requiert plus de câble pour relier le téléphone mobile à une prise électrique. Il existe de nombreuses marques qui effectuent le lancement du chargement induction dans leur produit. Pour être plus clair, la technologie Qi se met en marche suite à un support de transmission et un récepteur compatible à l’intérieur du téléphone. Il faut alors placer l’appareil à charger sur le support de transmission. Cela se fait grâce au phénomène d’induction magnétique. Il ne devrait pas y avoir une grande distance entre le support et le Smartphone.

Les Smartphones ayant la technologie

Il y a plus de 200 membres de fabricants qui ont fait l’étude pour sortir le chargeur à induction en 2008. Ils ont comme objectif de faire entrer cette nouvelle technologie dans les appareils vendus à partir de cette année. Voici alors quelques Smartphones qui intègrent cette technologie : iPhone 5, 5S, 6, 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus, Galaxy A7, A9, J7, A310, S6, S6 Edge, S6 Edge Plus, S7, S7 Edge, S7 Edge Plus, S8, S8 Plus, S9, S9 Plus, Huaweï P8, P8 Lite, Mate 8, P9, P9 Lite, LG G3, G4, G5, Sony.

 

Les chargeurs sans fil sont des solutions adaptées aux personnes ayant de souvent de problème avec son câble. C’est une technologie qui existait depuis quelques temps déjà, nombreux sont les Smartphone qui en possèdent. Pour ceux qui n’en ont pas encore, la solution est de s’équiper d’un kit spécial induction.

Related posts

Les techniques de conservation d’un jambon entier

sophie

Le càjon : un instrument indispensable pour ceux qui aiment le rhytme

Laurent

Tout pour le bricolage

Laurent

Leave a Comment