Blog referencement-songeur.com
Sante et Beaute

Le jour où je me suis cassé une dent

Allez savoir pourquoi, j’ai toujours eu peur de me casser les dents. C’est une obsession depuis que je suis toute petite. Vous imaginez la peur que je ressentais lorsque je perdais une dent de lait quand j’étais enfant, alors perdre une dent adulte… C’était impensable. Ma famille a d’ailleurs toujours pris un malin plaisir à se moquer de moi. Je sais que c’est pour m’aider à dédramatiser, mais quand on a une vraie phobie, ce n’est vraiment pas marrant. Un jour, le pire est arrivé : je me suis cassé une dent. J’ai donc dû aller chez le dentiste en urgence. 

Une expérience traumatisante

Vous vous demandez certainement comment je me suis cassé la dent. C’est tout bête. Je me prélassais tranquillement sur un transat, sur la terrasse de mes parents, quand j’ai eu un petit creux. J’ai eu très envie de manger une belle pomme bien juteuse. Au moment où j’ai croqué dedans, j’ai entendu un “crac”. J’ai tout de suite compris ce qui était en train de se passer. Ni une ni deux, je suis allée voir l’état de ma dentition dans le miroir du salon. C’est ainsi que j’ai découvert l’horreur. L’une de mes incisives centrales était cassée. Je devais donc régler cette urgence dentaire Paris au plus vite.

Mon pire cauchemar était en train de se produire, ce qui m’a déclenché une grosse crise d’angoisse. En voyant ma réaction, mes parents ont compris que pendant toutes ces années, ce n’était pas de la comédie. À partir de ce moment-là, ils ont été géniaux. Ils ont contacté le cabinet de dentistes près de chez nous et ont réussi à m’avoir un rendez-vous dans l’après-midi.

Un dentiste au top

Le dentiste qui s’est occupé de ma dent cassée a été super. Il m’a accueillie avec bienveillance et a réparé ma dent cassée. J’ai été très surprise de voir qu’une dent pouvait être réparée aussi vite ! C’est dans ces moments-là que je me rends compte à quel point nous avons de la chance au 21e siècle de pouvoir bénéficier de soins dentaires avancés d’aussi bonne qualité.

Aujourd’hui quand je regarde ma dent réparée, je n’ai pas l’impression qu’elle a été cassée. Je suis très reconnaissante envers mes parents qui ont fait le nécessaire et le dentiste qui a si bien pris en charge mon problème. Comme on dit, tout est bien, qui finit bien !

Related posts

Tout ce qu’il faut connaitre sur la perruque

Tamby

En quoi la qualité de la literie influence-t-elle sur le sommeil ?

Laurent

Formation microneedling à Paris : à quoi dois-je m’attendre ?

Claude

Leave a Comment