Blog referencement-songeur.com
Environnement Maison et Jardin

Le bien-être en entreprise grâce à la création de jardins

Le bien-être en entreprise grâce à la création de jardins
Rate this post

Je suis directeur d’une petite agence de communication d’une dizaine de personnes à Marseille. Avec nos locaux, nous avons un jardin de trente mètres carrés, mais qui n’est pas aménagé et personne n’y passe du temps.

Le jardin : une aire de détente

Il est dommage d’avoir accès à un espace vert comme celui-ci, mais de ne pas en profiter. Les seules fois où certains y vont, c’est pour aller fumer une cigarette. Je pense pourtant que cela pourrait être un vrai atout pour le moral de l’équipe. Après trois ans, j’ai enfin décidé de faire appel à une entreprise spécialisée dans la création jardin Marseille. J’ai envie que mes salariés se sentent bien en entreprise, qu’ils se plaisent là où ils sont. Évidemment, le plus important est qu’ils aiment leur travail et qu’ils ne soient pas sous constante pression, mais je pense qu’avoir un environnement dans lequel vous pouvez vous détendre si besoin peut beaucoup aider.  Nous serions même dans la capacité d’organiser des barbecues après le travail. Je ne fais pas cela parce que rien ne va actuellement dans l’agence, au contraire tout se passe très bien, l’équipe est soudée même s’il y a de temps à autre de petits conflits inévitables. Mais le bien-être en entreprise est de plus en plus important (à juste titre !), cela permet même de se différencier d’une agence à une autre. 

Aménagement paysagé

Les professionnels sont arrivés un matin, très tôt, pour commencer l’aménagement du jardin. Nous avons commencé par discuter du projet et ce que je voulais faire exactement, ce que je voulais transmettre via ce jardin. Et autant dire qu’ils avaient tout prévu, buisson, fleur, gazon, arbuste, tout ce que je pouvais imaginer était là. Ils ont commencé par aplanir le terrain qui était parsemé de bosses pour ensuite s’occuper de la pose du gazon, rien qu’avec cela, nous avions l’impression que le jardin avait complètement changé. Mais c’était encore loin d’être fini. Après plusieurs jours de travail, nous nous demandions tous si nous ne rêvions pas, un vrai petit coin de paradis venait d’être créé à côté de l’endroit où nous travaillons tous les jours. Je pensais que ce serait un ajout qui ferait plaisir, mais cela dépasse toutes mes attentes, et celle de mes employés. Aucun doute, les paysagistes ont fait un travail remarquable et nous allons en profiter comme il se doit.

Related posts

Choisir sa lampe de chevet

savref

Construction de maison MOB : maison ossature bois

Franck

Quand les prestataires de service font appel à des serruriers

Laurent

Leave a Comment