Blog referencement-songeur.com
Maison et Jardin

Focus sur l’aspirateur nettoyeur

Focus sur l’aspirateur nettoyeur
Rate this post

Le nom « aspirateur » est un cadeau pour comprendre le fonctionnement de votre machine: les aspirateurs fonctionnent par aspiration. (« Aspirateur » serait un meilleur nom qu’un aspirateur, en fait, car il n’y a pas d’aspirateur. Il existe une différence de pression d’air, mais nulle part il n’y a d’aspirateur absolu.) Si vous avez déjà essayé ce nettoyage truc avec un mouchoir en papier et un peigne, vous saurez à quel point l’aspiration peut être efficace pour éliminer la saleté. Sinon, essayez-le maintenant! Enroulez un morceau de papier de soie autour d’un peigne. Expirez autant que vous le pouvez et retenez votre souffle. Placez le peigne et le papier contre votre bouche. Maintenant, appuyez-vous contre un fauteuil poussiéreux et appuyez contre votre bouche et le peigne. Respirez brusquement et efficacement, vous respirez directement à travers le peigne. Retirez le peigne de votre bouche et examinez le mouchoir en papier. Voyez comme c’est sale!

Maintenant, imaginez ce qui se passerait si vous pouviez garder cette astuce en place heure par heure, comme un aspirateur nettoyeur. Finalement, la saleté s’accumulerait sur le papier-tissu à un point tel que l’air ne le traverserait plus correctement. Votre capacité à nettoyer – en tant qu’aspirateur humain – serait grandement compromise. C’est un point très important: pour qu’un aspirateur fonctionne efficacement, il doit maintenir un flux d’air puissant tout le temps. Si son sac est plein ou si ses filtres sont bouchés, son débit d’air sera considérablement réduit et il ne ramassera pas la poussière. C’est un problème qui touche presque tous les types d’aspirateurs, même les plus cycloniques, sans sac, qui sont maintenant si populaires.

    1. Aspirateurs avec sacs

Inventés en 1901 par un ingénieur britannique, les premiers aspirateurs électriques étaient de simples suceuses avec une brosse et une tête d’aspiration à l’avant, un moteur au centre et un sac à l’arrière. Lorsque vous les avez activés, le moteur est entré en action, aspirant de l’air et de la terre et les insufflant dans le sac.

Repensez au tour de peigne « sucer et filtrer » et vous comprendrez tout de suite comment fonctionne cet aspirateur nettoyeur à sac à l’ancienne. À la place de votre bouche, un puissant moteur électrique est relié à un ventilateur qui aspire de l’air. Au lieu d’un mouchoir en papier et d’un peigne, vous trouverez un sac à poussière (parfois un sac à papier jetable à l’intérieur d’un sac en tissu), qui retient la poussière aspirée afin que vous puissiez utiliser le nettoyeur pendant un certain temps sans vous soucier de la destination de la poussière. Le sac n’est pas complètement étanche, comme vous pourriez le penser. L’air peut en sortir, mais pas la saleté, il agit donc efficacement comme un filtre. l’air est aspiré dans le sac puis s’échappe à l’intérieur, laissant la saleté à l’intérieur.

La plupart des aspirateurs modernes ont éliminé les sacs et utilisent des bacs en plastique faciles à vider. Cela signifie qu’ils doivent utiliser des filtres pour séparer la poussière de l’air (ce que faisait le sac).

    1. Aspirateurs cycloniques

La plupart des aspirateurs ont eu recours à ce processus « sucer et ramasser la saleté » jusqu’à la fin des années 1980, quand un autre ingénieur britannique du nom de James Dyson a estimé qu’il était temps de faire mieux.

Le problème avec les vieux aspirateurs, c’est qu’ils aspirent l’air sale et le soufflent directement dans le sac. Le sac attrape la saleté et l’air relativement propre (mais souvent toujours assez poussiéreux) retourne dans la pièce. Plus vous utilisez un aspirateur nettoyeur, plus le sac se remplit. Au fur et à mesure que le sac se remplit, la quantité d’air vide qu’il peut contenir diminue et sa capacité à aspirer davantage de saleté diminue progressivement. Plus vous passez de temps sans vider votre vide, plus le problème s’aggrave. Mais vider le sac est une véritable gêne et la poussière peut aller partout!

Related posts

Comment fonctionne une maison domotique ?

Christophe

Adopter l’illusion dans la décoration de votre intérieur

tendance deco

Pourquoi revoir les verrous de vos fenêtres ?

Tamby

Leave a Comment