Blog referencement-songeur.com
Maison et Jardin

Entreprise de débarras : quels sont les critères pour faire le bon choix ?

Lorsqu’il est nécessaire de se séparer des objets encombrants d’un logement ou d’une entreprise, il est de plus en plus courant de faire appel à un spécialiste du débarrassage. Cela présente un double avantage car en plus de l’aide reçue, le tri des déchets est réalisé par des professionnels.

Que fait une entreprise de débarras ?

Une entreprise de débarras Paris fournit un service professionnel qui englobe plusieurs tâches. D’une part, elle trie et du débarrasse vos affaires encombrantes, dont les objets lourds. D’autre part, elle peut s’occuper de libérer vos caves ou, si vous êtes une société, d’éliminer les archives. Finalement, elle peut également se charger du recyclage ou du don des Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE)

Les critères de sélection

Il est nécessaire de prendre en compte certains critères lors du choix de votre entreprise de débarras :

• Le coût de la prestation

En règle générale, les professionnels du débarras vous proposent un devis gratuit à la demande. Vous trouverez dans ce devis le volume et la surface à débarrasser, les frais, l’accessibilité et même l’état de salubrité du local. Au coût de la prestation se retranchera les reventes des objets et s’ajoutera les coûts du nettoyage éventuel. Toutefois, certaines sociétés de débarras proposent des prestations gratuites lorsque la valeur de revente des objets récupérés couvre le coût du service.

Évidemment, ce système ne s’applique que si l’on peut revendre les objets débarrassés. Le prestataire qui s’occupe du débarras garage Paris, du débarras grenier Paris, du débarras cave Paris vous proposera son service gratuitement. Pour couvrir ses frais, le professionnel prendra possession des affaires récupérées lors du débarras meubles Paris et revendra celles qui ont de la valeur. Le reste sera cédé à des associations ou à des personnes dans le besoin.

• La notoriété de l’entreprise

La réputation d’un prestataire joue un rôle prépondérant dans le secteur des services. N’hésitez pas à vous renseigner sur l’entreprise qui vous intéresse. Vous pouvez vous rendre sur le site internet de la société et évaluer le prestataire sur la base des avis de ses anciens clients. Une entreprise de débarras sérieuse a généralement peu de retours négatifs.

• La situation juridique

Privilégiez les entreprises qui sont en règle envers l’administration et ne faites surtout pas appel aux prestataires travaillant « au noir ». La société que vous contacterez devra être capable de vous fournir les attestations d’assurance en cas d’accidents matériels ou physiques. Elle devra de plus justifier sa régularité fiscale et sociale.

• Les ressources

L’entreprise de débarras doit posséder le capital humain et matériel nécessaire pour réaliser son activité. Afin d’éviter tout désagrément, tournez-vous vers les débarrasseurs Paris qui sont reconnus pour leur expérience et leur professionnalisme.

Related posts

Comment faire face à une fuite de gaz chez soi ?

Laurent

Combien de temps dure réellement un chauffe-eau?

Laurent

Comment arrêter les fuites d’eau ?

Laurent