Blog referencement-songeur.com
Sante et Beaute

Dois-je avoir un défibrillateur dans mes locaux?

Dois-je avoir un défibrillateur dans mes locaux?
Rate this post

Avec l’augmentation des DEA (défibrillateur externe automatisé) accessibles au public et une sensibilisation accrue du public à la responsabilité des employeurs d’assurer des services de premiers soins adéquats, il est souvent demandé si un DEA devrait être mis à disposition dans les locaux de l’entreprise.

Les informations suivantes sont basées sur «Responsabilité de fournir un DEA dans un lieu public» , page 16 du document du UK Resuscitation Council «Le statut juridique de ceux qui tentent de réanimer»

Au cours des années qui ont suivi leur introduction, l’utilisation des DEA par des profanes s’est avérée si efficace que des craintes ont été exprimées qu’une entreprise puisse être jugée négligente si un membre du public subissait un arrêt cardiaque alors qu’il se trouvait sur les lieux parce qu’il ne fournissait pas de DEA. . Jusqu’à présent, aucun cas au Royaume-Uni n’a été intenté contre des personnes qui ne se sont pas équipées de DEA.

Le problème a été mis en évidence lorsque deux compagnies aériennes ont été poursuivies avec succès aux États-Unis parce qu’un DEA n’était pas disponible pour traiter les passagers ayant subi un arrêt cardiaque au cours d’un vol.

Il n’existe actuellement aucune législation au Royaume-Uni qui oblige certaines entreprises ou certains locaux à fournir un DEA, mais en vertu du droit anglais, il peut y avoir responsabilité en cas de négligence pour ne pas avoir pris les mesures de sécurité appropriées dans vos locaux.

Pour plus d’informations sur l’évaluation des exigences de la prestation de premiers soins, lisez ce guide sur l’évaluation des besoins en premiers soins.

L’adéquation des précautions dépendra de l’équilibre entre le coût et l’avantage de la précaution. Lors de l’examen de l’avantage, il faut tenir compte:

la probabilité de préjudice
la gravité du préjudice potentiel
la vulnérabilité des victimes potentielles que le défendeur connaissait ou aurait dû connaître.

Dans certains locaux, les risques sont inhérents et on peut voir, par analogie, que le moment pourrait venir ici où certains types de locaux seraient considérés comme défectueux s’ils n’étaient pas équipés de DEA.

En ce qui concerne les DEA,

La probabilité de préjudice dépendra:
Le type de personnes qui utilisent l’installation
Quelle est la probabilité qu’ils aient un arrêt cardiaque
La gravité des dommages potentiels est clairement très élevée
La vulnérabilité des victimes potentielles dépendra beaucoup des circonstances et du type de personnes fréquentant l’établissement des prévenus.

En outre, lorsqu’un DAE est installé sur un lieu de travail et utilisé par un membre du personnel, il devient un équipement de travail auquel s’applique le Règlement de 1998 sur la fourniture et l’utilisation du matériel de travail . Le fait de ne pas entretenir l’équipement et de former les personnes à son utilisation constituerait une violation du Règlement de 1998 par l’employeur.

À cette fin, si vous fournissez un DAE dans vos locaux, cela ne vous dispense pas à lui seul de vos obligations en matière de santé et de sécurité. En effet, ils sont maintenant étendus pour inclure (mais sans s’y limiter):

La formation du personnel pour l’utilisation sûre du DAE; étant donné que les DEA sont conçus pour être utilisés sans instruction ni formation, la formation n’est pas essentielle mais est encouragée à fournir aux employés une familiarisation avec l’équipement afin de minimiser le temps entre l’effondrement et le premier choc
L’entretien et l’étalonnage périodique de l’appareil.
Contrôle régulier des stocks de fournitures.

Il peut être possible d’utiliser cette base de responsabilité pour fonder une réclamation contre une organisation qui ne s’est pas équipée de DEA. Pour qu’une telle revendication aboutisse, il faudra peut-être au moins démontrer:

que les personnes qui utilisaient généralement les locaux de l’organisation couraient un risque particulier d’arrêt cardiaque (c’est-à-dire qu’il y avait un risque assez élevé de préjudice potentiel), ou
qu’il était courant parmi ces organisations de disposer d’un DEA.

Si nous prenons l’exemple d’un gymnase, où des arrêts cardiaques ont été signalés avec une certaine fréquence, de nombreuses installations de ce type (mais pas toutes) se sont déjà équipées de DEA et des vies ont été sauvées. Encore une fois, bien qu’aucune législation n’impose la fourniture de DEA, le précédent établi par d’autres gymnases rendrait difficile pour un autre gymnase de justifier pourquoi il n’en a pas fourni.

S’il est décidé que la fourniture d’un DEA dans vos locaux est appropriée, il convient également de savoir que même si vous avez l’obligation de vous assurer que votre personnel est correctement formé à son utilisation, un DEA doit être mis à la disposition de tout membre du public. , sans formation, s’ils sont «disposés et capables» à l’utiliser.

La simplicité de leur utilisation ainsi que la conception de leur utilisation en toute sécurité signifient que la formation AED pour les membres du public est encouragée mais pas essentielle.

Related posts

Quelle est la nécessité de boire l’infusion CBD ?

sophie

Une assurance santé mondiale et de premier choix

Laurent

Les nouvelles injections : effet naturel et simple

Laurent

Leave a Comment