Blog referencement-songeur.com
Sante et Beaute

COMMENT DONNER UN BON MASSAGE ?

COMMENT DONNER UN BON MASSAGE ?
Rate this post

Après tout ce que nous faisons au quotidien, il n’est pas étonnant que notre corps et notre esprit aient soif d’un massage apaisant et relaxant pour nous aider à nous détendre et à nous sentir détendus. Souvent, nous voulons simplement que quelqu’un travaille sur le nœud dans notre dos ou dans notre cou – ce que votre autre significatif peut demander de temps en temps. La vérité est que vous pouvez offrir un massage thérapeutique à domicile qui offre certains des avantages pour la santé de la massothérapie, comme soulager la douleur et réduire le stress, tout en créant un moment intime entre vous et votre partenaire. Profiter ensemble de cette pratique vous permet de vous connecter grâce à la puissance du toucher dans un cadre privé et apaisant.

Utilisez ce guide pour apprendre quelques techniques de massage clés utilisées par les experts (et partagez-le avec votre bien-aimé afin que vous puissiez également en profiter!).

PRÉPARATION

CRÉER UNE ATMOSPHÈRE APAISANTE. Il est important de créer un cadre propice à une relaxation profonde. Essayez d’éteindre les plafonniers, de fermer les stores et d’allumer des bougies. Vous voudrez peut-être aussi brûler de l’encens ou jouer de la musique douce. Vous et la personne que vous massez devez éteindre vos téléphones portables et tout autre appareil distrayant.

AMÉLIOREZ VOTRE TOUCHER AVEC LES HUILES DE MASSAGE… Bien que cela puisse sembler inutile, l’utilisation d’une huile de massage réduit la friction afin que les mains puissent glisser facilement sur la peau et offrir une sensation plus douce et plus agréable. Les huiles comme l’amande, les pépins de raisin ou le tournesol se répandent toutes facilement et hydratent également la peau sans la rendre grasse (vous pouvez également utiliser de l’huile d’olive en une pincée). Assurez-vous de frotter l’huile entre vos mains pour la réchauffer avant de la mettre sur la peau de l’autre personne.

… ET CONSIDÉREZ DE LES UTILISER POUR L’AROMATHÉRAPIE. Ajoutez quelques gouttes d’une huile essentielle concentrée au parfum apaisant, comme la lavande, la camomille ou le bois de santal, à n’importe quelle huile de massage pour une touche supplémentaire. Vous pouvez également essayer des huiles essentielles aux propriétés curatives, comme l’huile d’arbre à thé, qui peut tuer les bactéries et prévenir les infections, ou l’huile d’eucalyptus, qui peut soulager les douleurs musculaires et articulaires.

TECHNIQUE

ARRIÈRE

La personne que vous massez doit être allongée face contre terre sur une surface de soutien (matelas ferme ou moquette), les bras vers le bas à ses côtés; lui faire tourner la tête sur le côté, en passant à mi-chemin. Placer un oreiller ou une petite serviette roulée sous l’épaule à laquelle elle fait face peut aider à soulager la tension du cou.

Debout ou à genoux au-dessus de l’autre personne pour pouvoir utiliser votre poids corporel pour ajouter de la pression, commencez par mettre une goutte d’huile de massage de la taille d’un centime dans la paume de votre main et réchauffez-la en frottant vos mains ensemble. Ensuite, massez le dos avec de longs mouvements fluides – une technique appelée effleurage. Cela répandra l’huile et réchauffera les muscles.

Ensuite, commencez à pétrir les muscles, à les soulever et à les frotter avec vos doigts et la base de votre main, appelée pétrissage. Passez environ une demi-minute à travailler sur chaque section de muscles – de la base du dos aux épaules – en essayant de ne pas soulever uniquement la peau, ce qui peut ressembler à un pincement. Une forme plus avancée de pétrissage nécessite les deux mains pour alterner rapidement la pression sur un groupe musculaire.

Pour masser le bas du dos, faites rouler vos articulations de haut en bas de chaque côté de la colonne vertébrale avec votre main dans un poing lâche. Faites attention de ne pas frotter la colonne vertébrale elle-même.

TÊTE, COU ET ÉPAULES

La personne que vous massez peut être allongée face contre terre ou assise droite sur une chaise. Commencez par déplacer une main sur le cou, en serrant et en relâchant au fur et à mesure. Ensuite, en utilisant les deux mains (une de chaque côté du cou), déplacez vos doigts dans des mouvements circulaires, en descendant de la base du crâne, le long du cou et le long du haut des épaules.

Ensuite, placez vos mains sur la tête et utilisez vos pouces pour masser le bas du crâne, en accordant une attention particulière au point où la tête rencontre le cou. Puis, du bout des doigts, massez lentement toute la tête en petits cercles. Pour une gâterie supplémentaire, frottez le long des bords extérieurs des oreilles avec votre pouce et votre index, en terminant par éloigner très doucement les oreilles du cuir chevelu.

MEMBRES, MAINS ET PIEDS

La personne que vous massez peut être allongée face vers le haut ou, si vous ne faites que masser ses mains et ses pieds, assise sur une chaise. Les muscles des bras et des jambes peuvent être travaillés avec les mêmes techniques que le dos: effleurage (coups) et pétrissage (pétrissage). Tout comme vous évitiez la colonne vertébrale, évitez les os et les articulations, y compris les coudes et les genoux.

Lorsque vous massez les mains, commencez par frotter les doigts, en vous déplaçant de la base du doigt vers la pointe, puis retirez doucement chaque doigt de la main, comme vous l’avez fait avec les oreilles. Ensuite, massez toute la main: avec vos pouces sur la paume et les doigts sur le dos de la main, appliquez une pression et déplacez vos pouces dans un mouvement circulaire. Vos doigts se déplaceront naturellement le long du haut de la main lorsque vous bougez vos pouces. Couvrez toute la main en frottant vers le haut sur chaque doigt et en accordant une attention particulière aux coussinets et à la partie charnue entre le pouce et le poignet.

Related posts

Un nouveau choix de crèmes coiffantes pour des cheveux bouclés

Web Pro

Qu’est-ce que la restauration dentaire ?

sophie

Le champignon de la mérule est-il dangereux pour votre santé et vos boiseries ?

Laurent

Leave a Comment