Blog referencement-songeur.com
Sports et Loisirs

Comment choisir un mini stepper ?

Le mini stepper est une machine de cardio fitness très pratique qui est plutôt à la mode, parfaite pour des entraînements à la maison ou au travail. Grâce au mini stepper, simulez facilement et simplement la montée de marches, pour des entraînements ultra efficaces et bénéficier de nombreux bienfaits santé. Aussi, le mini stepper permet de travailler tout le bas du corps, des fessiers aux cuisses et mollets. Les abdominaux sont également légèrement sollicités. Si vous voulez savoir comment choisir un mini stepper, voici un petit guide pour vous.

Le poids et la praticité

Le mini stepper que vous avez choisi doit être portable. Si vous souhaitez déplacer régulièrement votre mini stepper, veillez à ne pas acheter un stepper trop lourd. Attention cependant, évitez de vous choisir un stepper trop léger, car cela peut signifier une robustesse et une qualité de matériaux moins importante. Le poids des steppers varie en général entre 5 et 9 kilos. Le poids peut donc être un critère de choix d’un stepper. 

Si vous souhaitez régulièrement déplacer votre stepper (entre le domicile et le lieu de travail par exemple), évitez évidemment de choisir un modèle avec guidon. Ce genre de modèle peut être très intéressant pour les femmes enceintes, les personnes âgées qui souhaitent un maximum de stabilité. Sinon, privilégiez les mini steppers sans guidons. A part la stabilité, il n’y a pas réellement de bénéfice à choisir un stepper avec guidon. 

Choisir un stepper silencieux

Lors du choix de votre mini stepper, veillez à bien faire attention à ce qu’il soit le plus silencieux possible. Dans l’absolu, un mini stepper de grande qualité, avec des matériaux robuste, ne doit quasiment pas faire de bruit. Que ce soit pour faire de l’exercice à la maison, ou plus important encore, au bureau, le critère « silencieux » de l’appareil est indispensable. Vous pouvez pour vous en assurer scruter les différents retours et avis clients des différents mini steppers que vous ciblez pour savoir si des utilisateurs ont fait des remarques à ce sujet. Aussi, essayer de savoir si des « bip » sont susceptibles d’être entendus à certains moments (à l’allumage par exemple).

N’oubliez pas que plus vous utiliserez votre mini stepper, plus le risque de voir des grincements à chaque mouvement est grand. N’hésitez pas à passer du temps à lire les avis clients pour vous assurer du silence du mini stepper lorsque vous le choisissez.

Les différents paramètres / réglages

En fonction de la gamme de prix des mini steppers, les machines peuvent proposer des modes différents, voire des même des programmes d’entraînements, pourquoi pas. 

Aussi, certains appareils peuvent proposer de varier l’intensité. Cela est parfait pour varier les exercices, faire des entraînements de type fractionné par exemple. 

Parmi les autres réglages souvent proposés sur les différents mini steppers : le réglage de la hauteur des marches. En complément de la variation de l’intensité ou en remplacement de cette même fonction, varier la hauteur des marches de votre stepper permet de varier la difficulté. N’hésitez pas à regarder toutes ces fonctions au moment de choisir votre stepper !

Présence d’un moniteur LCD

Tous les mini steppers d’une qualité au moins satisfaisante doivent permettre de suivre vos séances grâce à un écran. Ces écrans vont vous permettre de mesurer le nombre de pas effectués, mais également la durée de la séance, une estimation du nombre de calories brûlées… Il est beaucoup plus motivant de pouvoir suivre toutes ces données, pour pouvoir par exemple les noter si vous souhaitez suivre et analyser vos performances. 

Nous avons fait le tour des principaux critères à considérer avant de choisir votre appareil. Il existe d’autres critères pour choisir votre stepper, mais ceux proposés dans cet articles sont les plus importants selon pour que vous fassiez le meilleur choix. Nous avons voulu être le plus complet possible, de manière la plus concise possible. A vous de jouer maintenant !

Related posts

Comment acheter et faire du vélo à Berlin ?

Laurent

Le ring, équipement indispensable d’un combat de boxe

Web Pro

Serie A : 15 ans après le tristement célèbre scandale du Calciopoli

Tamby