Blog referencement-songeur.com
Loisirs et Divertissements

Comment choisir son gyropode ?

Comment choisir son gyropode ?
5 (100%) 1 vote

Egalement appelé transporteur personnel, le gyropode est un véhicule électrique monoplace qui est devenu une véritable tendance depuis ces dernières années. Il s’agit d’un moyen de locomotion pratique pour certains, et un gadget à la mode pour d’autres. Quoi qu’il en soit, cet appareil a certainement de beaux jours devant lui. En effet, le gyropode est un mode de transport qui permet de se déplacer facilement, efficacement et écologiquement. Il permet un réel gain de temps et de confort lors d’un trajet. On retrouve de nombreux types de gyropodes, ce qui vous donne l’opportunité de choisir le modèle qui vous convient le plus, et surtout qui vous plaît.

Découvrez dans ce chapitre les différents types de gyropodes, ainsi que leurs caractéristiques afin que vous puissiez choisir le meilleur.

Les différents types de gyropodes

En fonction de vos besoins, vous avez le choix entre plusieurs types de gyropodes, qui sont tous très pratique les uns des autres.

Le gyropode

Il s’agit d’un véhicule électrique à deux roues et à une place. Il dispose d’un système de stabilisation gyroscopique, un manche qui sert à se maintenir et diriger l’appareil, et une plateforme sur laquelle les deux roues sont posées. Piloter un gyropode est très simple, il suffit de se pencher en avant pour avancer, en arrière pour reculer, se redresser pour arrêter, et rester bien droit pour rester sur place. Ce type de véhicule peut offrir une vitesse maximale de 20 km/h.

Le mini gyropode

Ce type d’engin est, comme l’indique son nom, un gyropode mais en version plus petit. Son fonctionnement est la même que celui du gyropode, mais il offre plus de praticité grâce à sa petite taille. En effet, il permet de parcourir la ville sans encombrement et plus efficacement. Son usage est surtout réservé aux surfaces planes comme les esplanades et les bitumes. Sa vitesse maximale varie de 10 à 20 km/h et il offre une autonomie de 15 à 25 km en fonction du modèle.

La monoroue ou le monocycle électrique

Il faut bien le reconnaître, cet engin est sans doute le plus impressionnant des modèles de gyropodes. Sa conduite requiert un énorme équilibre puisqu’il faut se tenir sur une seule roue sans utiliser les mains. Le pilote doit placer ses pieds sur les deux plateformes placées sur chaque côté de l’appareil, ce qui le rend plus difficile à maîtriser. Il est cependant plus léger et plus compact, et le plus récent des mobilités électriques personnelles. Il a une vitesse comprise entre 15 et 30 km/h, et son autonomie peut atteindre les 35 km.

Les gyroskates ou hoverboards

Les hoverboard sont une autre version des gyropodes, mais sans les guidons. Il faudra utiliser le corps pour orienter l’engin. Il dispose toutefois de fonctionnalités plus avancées comme l’utilisation de la télécommande ou l’enceinte Bluetooth. Le gyroskate est léger, compact et très pratique, et il peut atteindre une vitesse de 20 km/h.

 Le mono-hoverboard

Il s’agit ici d’un modèle de hoverboard à une roue. Comme une planche à roulettes classique, on lui a intégré une roue, mais son fonctionnement est similaire à celui du hoverboard. Sa vitesse maximale est de 20 km/h, et il bénéficie d’un look assez exceptionnel et un côté plus fun.

Les skates électriques

Sans grande surprise, c’est un skateboard muni d’un moteur électrique. Sa conduite est gérée par une télécommande, et son fonctionnement n’est pas loin de celui du hoverboard. Sa vitesse varie entre 10 à 20 km/h et il est aussi pratique que les autres modèles.

 

Related posts

Animation de soirées à Genève: un magicien inoubliable

Web Pro

Se déconnecter des cours en classe et partir tranquillement en vacances

Laurent

Pourquoi il vous faut des jeux pour enfants, tels que des parcours d’aventures, lors de vos événements ?

Franck

Leave a Comment