Blog referencement-songeur.com
Gastronomie

Comment boire le whisky japonais ?

Comment boire le whisky japonais ?
Rate this post

De plus en plus tendance, de plus en plus à la mode, le whisky japonais est dans toutes les bouches, sans jeu de mot. Il fait parler de lui par ses qualités gustatives. On lui trouve des arômes floraux, bien moins corsés que les whiskies écossais. Et c’est certainement ces saveurs subtiles qui plaisent au plus grand nombre.

Mais comment bien déguster un whisky japonais ? Tout d’abord, mettez vous à l’aise, seul ou avec des amis. Et ne cherchez pas trop la complication tant cette boisson peut vraiment être bue comme il vous plaira.

Un whisky sec est la façon la plus courante que nous avons de le boire. Pourtant au Japon c’est assez rare. Les japonais n’aiment pas le goût fort de l’alcool et ils préfèrent y rajouter de la glace. Mieux encore, versé sur un « iceball ». Il s’agit d’une boule de glace façonnée à la main, sur laquelle on vient verser le whisky.

Les puristes diront que cela va le diluer. C’est justement ce que les japonais recherchent. Ils vont même jusqu’à le boire avec de l’eau. Oui, vous avez bien entendu. Ils mettent de l’eau dans leur whisky (ou l’inverse).

Il faut en effet comprendre qu’au Japon le whisky se boit beaucoup en mangeant, et il s’accorde parfaitement avec de nombreux mets. Le goût subtile s’accorde vraiment bien avec les poissons ou les plats asiatique. Il se crée alors un équilibre quasiment parfait. Les goûts et les saveurs sont en osmose complète, pour un véritable régal des papilles.

Vous voyez donc que le whisky japonais peut se boire de différentes façons, et cela peut même paraître surprenant de voir certains boire une bouteille à plusieurs centaines d’euros en y versant moitié eau. Mais le plus important n’est-il pas de se faire plaisir ?

Au diable ce que pensent les autre, trouvez votre façon à vous d’apprécier le whisky japonais, mettez vous à l’aise et prenez le temps de déguster, et prenez du plaisir !

Related posts

Pain au chocolat ou chocolatine ?

Franck

Leave a Comment