Blog referencement-songeur.com
  • Home
  • Auto Moto
  • Boostez votre vélo électrique avec des kits de débridage moteur
Auto Moto

Boostez votre vélo électrique avec des kits de débridage moteur

Boostez votre vélo électrique avec des kits de débridage moteur
Rate this post

Actuellement, deux grandes marques se partagent le marché du vélo électrique. Auparavant, Bosch était le leader dans ce domaine. À présent, elle tend à céder sa place à Yamaha. Cette dernière propose des kits de débridage que vous pouvez par exemple installer sur les deux gammes de vélos suivants :

L’Y170 de Winora

C’est un modèle conçu pour une utilisation urbaine. Il est doté d’un cadre monotube qui lui procure une parfaite rigidité et un certain dynamisme. Ce vélo peut également s’adapter à un moteur nerveux tout en offrant un comportement routier satisfaisant. Malgré cela, on lui reprochait son manque d’esthétisme, raison pour laquelle il n’arrivait pas réellement à séduire le grand public.

Le SDURO de Haibike

Le SDURO All Mountain 5.0 est un modèle tout terrain de la gamme 2017. Il s’agit d’un vélo tout suspendu électrique et bien équipé. Il est doté d’un double plateau qui permet aux adeptes du débridage de faire un grand braquet. En 2016, le modèle All Mountain de Haibike a fait l’objet de plusieurs améliorations. Le moteur a été changé et devient plus silencieux. Quant à l’affichage de la température sur la console, il a laissé place à une alimentation USB permettant de charger votre Smartphone sur votre vélo.

Des kits de débridage de vélo pour moteur Yamaha

Yamaha propose des kits de débridage pour booster la puissance de votre vélo et pour exploiter pleinement son potentiel, en ville comme à la campagne. Le moteur Yamaha-PW, très prisé par les sportifs, possède un couple puissant, notamment au démarrage. Ce kit est idéal si vous voulez de fortes accélérations, par exemple pour passer un obstacle. En ce qui concerne les batteries, vous pouvez choisir un modèle de 400Wh, voire de 500 Wh pour profiter de plus d’autonomie. Celles-ci peuvent être installées soit sur le porte-bagage soit sur le cadre.

La console et commande

Yamaha propose également une console de commande déportée et facile à utiliser. Elle permet à ses utilisateurs de choisir le niveau d’assistance qu’ils souhaitent. Grâce à deux flèches, ils peuvent donc passer du mode Eco+ au mode Eco, Standard ou High. Par ailleurs la console est munie d’une touche « S » pour changer l’affichage ; d’un bouton « On » pour l’activer ; d’un bouton « Piéton » pour faire avancer le vélo et d’une autre touche pour l’éclairage.

Related posts

Tout sur la vente de voiture : Renault CAPTUR

Laurent

Location de voiture : tout ce qu’il faut savoir

Laurent

Nettoyer sa voiture après le confinement

Franck

Leave a Comment