Blog referencement-songeur.com
bitcoin
Economie et Finances

Bitcoin : qu’est-ce que c’est et comment l’acheter ?

Non seulement le bitcoin est la première cryptomonnaie, mais c’est aussi la plus connue. Cependant, certaines personnes ne savent pas encore ce que c’est. Dans cet article, sachez tout sur le Bitcoin et apprenez comment l’acheter.

Bien connaitre ce qu’est le Bitcoin

Il s’agit d’une monnaie numérique populaire sur le web, c’est-à-dire, une monnaie virtuelle faite de code informatique et non de papier. Bitcoin est, donc, basé sur la cryptographie. Les cryptomonnaies telles que Bitcoin ne sont plus une étrange invention informatique comme autrefois, mais répondent désormais à des besoins réels. Beaucoup commencent à considérer cette monnaie électronique en tant que vraie monnaie, même si elle n’a pas de banque centrale derrière elle, mais une technologie peer-to-peer.

Comment acheter des Bitcoins ?

L’achat des Bitcoins est similaire à l’achat de toute autre devise, telle que la livre sterling. La seule différence est que la livre sterling est un morceau de papier filigrané, sur lequel est imprimé le visage de la Reine Elizabeth. Quant au Bitcoin, il est immatériel, c’est juste une série de chiffres, c’est-à-dire un code.

Vous avez plusieurs possibilités pour acheter des Bitcoins. Primo, vous pouvez les avoir au guichet de change. À ce sujet, il existe des sites spécialisés où vous pouvez acheter des Bitcoins en payant dans un bureau de change ou à la Poste. En gros, vous rechargez une carte prépayée appartenant aux opérateurs du site, qui envoient ensuite les bitcoins à votre adresse.

Secundo, vous pouvez effectuer des échanges entre particuliers. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans des plateformes d’échanges, où il y a des annonces de ceux qui veulent acheter, et de ceux qui veulent vendre des Bitcoins.

Tertio, vous pouvez compter sur des distributeurs automatiques de bitcoin. Il suffit que vous y introduisiez des euros en espèces, en entrant votre adresse, et les Bitcoins seront crédités sur votre portefeuille.

Fonctionnement des Bitcoins

Une fois que vous les avez achetés, vous devez avoir un endroit où les mettre. Les devises habituelles vont, soit dans un portefeuille, soit dans une banque. Les Bitcoins sont placés dans un portefeuille virtuel appelé portemonnaie, que vous pouvez ensuite conserver sur votre ordinateur ou sur le web. Le portefeuille sur votre ordinateur est un programme que vous téléchargez et qui fait office de portemonnaie. Le portefeuille sur le web est un site en ligne où vous les conservez. Dans les deux cas, dès que vous créez votre portefeuille, une adresse Bitcoin est automatiquement générée. Cette dernière identifie, de manière unique, votre portefeuille. C’est tout ce que vous devez faire pour acheter, vendre ou les conserver. Cette adresse n’est ni plus ni moins qu’un IBAN comme celui de votre compte bancaire.

Un peu d’histoire sur le Bitcoin

Le Bitcoin a été inventé en 2009. Le nom de son créateur est Satoshi Nakamoto. Cependant, ce dernier ne s’agit que d’un pseudonyme. À cet égard, de nombreuses spéculations ont été faites sur sa véritable identité, dans le passé. Les codes utilisés pour désigner cette monnaie sont btc ou xbt. Le premier est une abréviation utilisée depuis les premiers jours. Le second est un code lié aux normes internationales. Défini à partir du Bitcoin, le Bitcoin cash est né en 2017. C’est une monnaie aux caractéristiques similaires, mais qui est censée permettre une amélioration de certaines des caractéristiques du bitcoin lui-même.

Pour le reste, le succès du Bitcoin a suscité l’invention d’autres cryptomonnaies alternatives comme : LiteCoin, Ripple, Ethereum, Monero, etc.

Related posts

Externaliser les travaux de comptabilité

sophie

COMMENT PORTER UN BERMUDA

Laurent

Que fait un conseiller de gestion en patrimoine ?

sophie