Blog referencement-songeur.com
Divers

Bien s’occuper de son chien

Bien s’occuper de son chien
Rate this post

Le manque d’entretien et de soin de nos chiens peut avoir de mauvaises conséquences sur leur bien-être et sur leur santé. Prendre soin de son chien est indispensable pour le garder en excellente santé et en meilleur forme. C’est pour cette raison qu’il faut toujours insister pour que le chien soit bien soigné.

Une mauvaise hygiène de vie de votre chien engendre un lot de maux. Tout comme pour l’être humain, les chiens ont des organismes complexes, donc nécessitent beaucoup de soins pour qu’ils soient toujours en bonne santé.

Entretien d’hygiène

Pensez toujours à toiletter votre chien au moins une fois les 2 mois. Évitez de le toiletter trop souvent car ses poils regorgent de vitamines ! Une telle pratique régulière est très importante pour que votre chien soit toujours en bonne forme. Nous vous conseillons également de brosser votre chien chaque semaine avec une brosse adaptée.

Afin de bien entretenir son hygiène, il est nécessaire de nettoyer l’intérieur de ses oreilles et les écoulements autour de ses yeux chaque jour, en utilisant des lotions auriculaires. Les ongles de votre meilleur compagnon doivent aussi être coupés d’une manière régulière. Ces opérations sont difficiles pour vous ? N’hésitez pas à contacter un professionnel.

Vous pouvez aussi consulter régulièrement des professionnels spécialisés dans le bien-être animal qui pratiquent des médecines douces comme l’homéopathie, la naturopathie, les massages, vaccin chien. Mais il existe aussi des professionnels en fleurs de Bach, en naturopathie animale et en magnétisme pour animaux.

Côté alimentation

L’alimentation de votre chien est importante pour sa santé et le plus important est de bien ajuster au mieux les produits alimentaires en fonction des besoins de l’animal. Un apport correct en vitamines, en nutriments et en sels minéraux est indispensable pour assurer une bonne minéralisation osseuse du chien.

En ce qui concerne les compléments alimentaires, ça n’existe pas que pour nous les humains ! Ces compléments doivent être choisis en fonction de l’âge et des besoins physiologiques de votre chien.

Vous souhaitez prendre soin de votre meilleur compagnon et de vos autres animaux de compagnie ? Vous trouverez sur annuaire-bien-etre-animal.fr les professionnels et les experts du bien-être animal !

Choisissez bien la nourriture de votre chien. Les croquettes sont la nourriture à privilégier pour le chien. Ne lui donnez pas les restes de la famille car la nourriture humaine est trop grasse et trop salée pour son organisme. De plus, elle ne contient pas les nutriments requis pour son corps.

Au niveau des croquettes, le choix est vaste. Adaptez-le selon le poids et les caractéristiques du chien. Ainsi, si vous avez une chienne stérilisée (une situation dans laquelle elle risque de grossir plus facilement), prenez des croquettes spécialement conçues pour les animaux stérilisés.

Related posts

Fonctionnement de la technologie Qi pour les Smartphones

Laurent

Vos intérêts à utiliser un comparateur d’assurances ?

Laurent

Tout savoir sur le mécano soudure

Tamby

Leave a Comment