Blog referencement-songeur.com
injextion-plastique
Commerce et Economie

Avantages et inconvénients du moulage par injection

Le moulage par injection est aujourd’hui l’un des procédés de fabrication les plus utilisés dans le monde. Regardez autour de vous et vous verrez probablement des dizaines de pièces moulées par injection dans votre portefeuille, votre cuisine, votre voiture et votre bureau. Un processus de fabrication aussi largement utilisé doit avoir pas mal d’avantages pour que les choses soient faites de cette façon, n’est-ce pas ? Jetons un coup d’œil à certains des avantages et des inconvénients du moulage par injection.

Avantage du moulage par injection

Production rapide
Le moulage par injection peut produire une quantité incroyable de pièces par heure. Cela dépendra du nombre d’impressions (moules partiels) dans votre outil, mais vous regardez quelque chose entre 15-30 secondes pour chaque temps de cycle.

Flexibilité des matériaux et des couleurs
Une fois l’outil fabriqué, sans trop de difficultés, vous pouvez changer la matière et la couleur de la pièce que vous produisez.

Coûts de main-d’œuvre bas
Un outil automatique à déclenchement automatique fonctionne sur une machine de moulage par injection sans trop de difficulté. Vos pièces peuvent être préparées avec peu ou pas de travail en plus de la production.

Flexibilité de conception
Les pièces moulées par injection ont une flexibilité presque illimitée, il vous suffit de pouvoir concevoir autour de certaines restrictions décrites ci-dessous.

Faible perte
La plupart des plastiques sont recyclés – nous broyons tous les déchets que nous pouvons et les réutilisons, réduisant ainsi nos déchets.

Inconvénients du moulage par injection

Coût d’outillage initial élevé
Comme déjà mentionné dans notre guide de moulage par injection, il y a un coût d’entrée élevé pour obtenir un outil conçu pour le moulage par injection. Si vous envisagez de le fabriquer vous-même, vous aurez besoin d’une machine de moulage par injection et des compétences nécessaires pour la faire fonctionner, ce qui peut également être assez coûteux.

Restrictions de conception des pièces
Le processus de moulage par injection signifie qu’il existe certaines restrictions en ce qui concerne la conception des pièces. Vous devrez peut-être apporter quelques modifications à vos pièces afin que nous puissions les fabriquer pour vous – ou décider d’une technique de fabrication différente. La chose la plus importante à réaliser est qu’un outil de moulage est composé de deux moitiés qui doivent se séparer et que la pièce doit pouvoir être libérée de l’outil. C’est simple, mais massif. Il a toutes les sortes de ramifications sur toute la ligne en termes de conception d’outils, comme :

Chaque pièce doit être fabriquée séparément et être pleine, c’est-à-dire sans pièces creuses.
Vous devrez vous assurer d’avoir un dessin sur vos pièces si elles sont perpendiculaires à l’ouverture de l’outil.
C’est probablement une bonne idée de s’assurer que l’épaisseur maximale de votre pièce à un endroit donné est inférieure à 2-3 mm pour éviter les problèmes de matériau et de retrait.
Nous essaierons d’aborder le reste un peu plus tard dans une autre page.
L’estimation précise des coûts est difficile.
Avec le moulage par injection, comme dans la vie, il y a toujours des incertitudes pour lesquelles vous devez vous assurer de prévoir un budget.

Veuillez consulter notre infographie de guide de moulage par injection pour plus d’informations sur la façon de démarrer votre projet de moulage par injection.

Si vous avez besoin d’un service personnalisé, accessible et fiable de la part de votre mouleur à injection avec le soutien d’années d’expérience dans l’industrie, veuillez contacter  polissage moules plastiques et nous serons heureux de vous fournir un devis ou tout conseil dont vous avez besoin.

Related posts

Services personnalisés de nettoyage en Suisse: qui choisir?

Web Pro

Les cadeaux d’entreprise écologique et technologique

Laurent

Tote bag personnalisable un outil vraiment parfait pour se démarquer

Laurent

Leave a Comment