Blog referencement-songeur.com
  • Home
  • Auto Moto
  • Accessoire remorque : ridelle de rehausse pour votre remorque
Auto Moto

Accessoire remorque : ridelle de rehausse pour votre remorque

Accessoire remorque : ridelle de rehausse pour votre remorque
Rate this post

Sur le marché français la remorque est un outil grandement utilisé, il est l’incontournable pour les transports de bagages lorsque les vacances approches ou encore pour transporter des débris lors de travaux. 

Il existe aujourd’hui de plus en plus de magasins spécialisés dans la remorque et ses accessoires.Vous retrouverez donc des remorques mais également de quoi l’entretenir, et les attelés à votre voiture ou caravane. 

N’étant pas un grand connaisseur de l’entretien d’une remorque, je me suis rendu dans un magasin spécialisé et à ma grande surprise le magasin était très bien agencé et il y avait une multitude d‘articles.

 

Je possède une remorque de la marque erdé, ce sont les remorques qui sont assez connues et répandues sur le territoire. Je pouvais donc retrouver l’accessoire remorque ridelle à coup sûre dans n’importe quel magasin. Effectivement, je souhaite transporter en toute sécurité des objets lourds et assez volumineux dans ma remorque pour un déménagement. 

Les ridelles grillagées sont donc très utiles pour renforcer et éviter que les objets ne tombe en dehors de la remorque.

En termes de hauteur,  je n’avais pas de préférence particulière, j’ai donc demandé conseil au vendeur. Il existe différentes tailles possibles, de 50 cm à 1 mètre. 

 

Il faut faire très attention à la hauteur puisque celle-ci peut impacter sur votre conduite. La charge ajoutée due aux ridelles sur votre remorque peut vous faire ressentir à la conduite un poids supplémentaire. 

C’est pourquoi il faut s’intéresser au type de matériaux, la hauteur et si la ridelle est compatible à votre remorque. 

Surtout pour votre sécurité, lorsque vous avez acquis une réhausse de ridelle de remorque, prenait le temps de rouler un peu et de vous habituer à elle. 

 

Pour ma part, j’ai choisi une rehausse de ridelle de 60 cm de hauteur afin de ne pas trop surcharger le poids total de ma remorque et d’être à l’aise lorsque je conduirais ma voiture attelée à ma remorque.

 

Related posts

Location de voiture : tout ce qu’il faut savoir

Laurent

Comment acheter une VSP d’occasion ?

Laurent

Tout sur la carte grise en ligne

Laurent

Leave a Comment