Blog referencement-songeur.com
Non classé

Une alimentation bien pensée pour son chien

Pour avoir un chien en bonne santé et vigoureux, il est important de veiller à sa bonne alimentation. Prenez en considération tous les conseils de cet article. Il y aura le type d’alimentation et le nombre de repas par jour.

Les types d’alimentation

D’après https://boule-de-poils.com/, il existe trois types d’alimentation canine. Il y a l’alimentation industrielle qui regroupe les aliments humides comme les pâtées en boîtes ou en barquettes et la nourriture sèche comme les croquettes. Il y a ensuite l’alimentation maison ou la ration ménagère, c’est-à-dire, des aliments à préparer chez soi. Mais, il faut quand même faire attention avec les types d’aliment à lui servir, cela doit être bien équilibré et surtout sain. Et enfin, il y a l’alimentation mixte, qui est le mélange des deux types précédents. Sur ce, le chien peut alors manger des croquettes le matin et un repas fait maison le soir.

Le nombre de repas par jour

D’abord, il ne faut pas laisser au chien l’accès à volonté de sa nourriture. C’est pour pouvoir contrôler les apports. Quel que soit l’alimentation choisie, cela doit être présentée sous forme de repas. Le repas journalier des chiens doit être 2 à 3 fois par jour. Les chiens ont besoin d’un apport énergétique pour lui permettre une bonne santé. L’estomac des chiens est très sensible, il faut alors faire attention. Le repas d’un chiot n’est pas le même que celui d’un chien adulte. Il y a également une différence pour les chiennes gestantes et allaitantes et les chiens sportifs. Demandez alors conseil à votre vétérinaire.

 

Le meilleur ami de l’homme a besoin d’être pris au soin pour bien grandir. Beaucoup sont les questions dont vous pouvez poser pour l’alimentation de vos chiens. Sur ce, les réponses sont ci-dessus. Il y a trois catégories d’alimentation canine. Aussi, 2 à 3 repas par jour peuvent lui suffire.

Related posts

Voyance par téléphone : conseils

Laurent

Comment choisir un bon matelas

Laurent

Pourquoi ai-je besoin d’une chirurgie dentaire ?

Franck