Blog referencement-songeur.com
Emploi et Enseignement Maison et Jardin

Rénover des infrastructures dans une école

Rénover des infrastructures dans une école
Rate this post

Je suis professeur dans une école maternelle dans un petit village de la campagne en Ardenne. L’école se faisant vieillissante, nous avons dû faire quelques aménagements dans l’enceinte de l’école. Il nous faut réparer ou changer de l’équipement qui malheureusement commence à tomber en pièces.

Une école plus toute neuve

Il y a toujours beaucoup de normes à respecter dans ce genre d’établissement où des enfants passent beaucoup de leur temps. Mais malheureusement, quand l’école se trouve un peu perdue au fond de la campagne et qu’il n’y a jamais d’inspection, ces normes ne sont pas nécessairement respectées. D’autant plus lorsque le bâtiment a plus de 60 ans. Certaines infrastructures sont bien évidemment moins vieilles et le bâtiment a déjà subi des rénovations mais certaines parties restent malheureusement en mauvais état.

C’est notamment le cas pour l’entrée de la cour qui se fait par un petit portillon, ce dernier rouille et les battants vont céder d’un moment à l’autre. La sécurité des enfants est en jeu, c’est pourquoi nous avons fait appel à un artisan local pour nous préparer un portillon sur mesure répondant à des normes strictes. Il a été très enchanté par notre appel, il a apparemment lui-même été dans cette école et nous a assuré qu’il en faisait sa priorité.

Un portillon sur mesure au respect des normes

L’artisan ne mentait visiblement pas, il est venu quelques jours après l’appel pour discuter du projet, et surtout des normes à respecter. Il ne faut par exemple pas qu’il y ait de parties pointues sur lesquelles les élèves pourraient facilement se blesser. On ne peut également pas utiliser n’importe quelle peinture, il ne faut pas potentiellement intoxiquer les enfants. Même si cela semble évident et que l’artisan n’utilise très probablement pas ce genre de peinture, il est important de le préciser. Il a fallu bien sûr qu’il prenne les mesures, car le portillon n’aura pas une taille classique.

Le portillon sur mesure a finalement été installé un peu plus d’une semaine après, je ne m’attendais pas à ce qu’il travaille aussi vite. Je suis certain que les enfants seront ravis de découvrir ce nouveau portail dès la rentrée.

Related posts

Entretien et nettoyage professionnel en Suisse romande

Web Pro

Quels matériaux choisir pour construire votre maison ? 

Nathalie

Généralités sur les bougies

Franck

Leave a Comment