Blog referencement-songeur.com
Sante et Beaute

Qu’est-ce que la restauration dentaire ?

La restauration dentaire sert à améliorer l’esthétique ou l’aspect des dents. Elle consiste généralement à couvrir une dent abîmée et à rétablir l’activité masticatoire d’une dent en mauvais état ou infectée. La restauration dentaire consiste également à corriger la disposition des dents, à renouveler une dent ébréchée et à réparer une fêlure. Les matériaux utilisés lors d’une restauration dentaire sont en constante évolution, car de nos jours, une large gamme de matériaux est à disposition des praticiens. Découvrez dans cet article les techniques et les matériaux les plus utilisés dans la restauration dentaire.

Les matériaux et les techniques en restauration dentaire

La restauration dentaire Hongrie se sert de plusieurs matériaux (amalgame, résines composites, zircon, céramique, porcelaines… ) et techniques. Le dentiste lui-même soumet les soins adéquats au patient selon le type de pathologie dentaire à traiter ou l’emplacement de la dent.

1) L’amalgame

L’amalgame, communément appelé « plombage », est un matériau utilisé depuis plus d’un siècle en dentisterie. Le plombage est un alliage de cuivre, de mercure, d’étain et de zinc. Il n’est pas composé de plomb comme pourrait l’indiquer son nom.

L’amalgame est très résistant, facile à appliquer et occasionne très peu de frais. Les dentistes pédiatres utilisent ce matériau pour soigner une dent primaire cariée.

Par contre, l’esthétique de l’amalgame de la restauration dentaire Budapest est désagréable en raison de sa couleur gris métallique qui ne se concorde pas avec la couleur originale de la dent.

2) Les résines composites

Les résines composites sont des matériaux récents, car leur formule est sans cesse rénovée. Il existe donc de nombreux types de résines composites.

Les résines composites, généralement de couleur blanche, sont composées de particules inertes très dures et de polymères, et se collent à la dent grâce à une résine adhésive. Les résines composites servent à rectifier les défauts engendrés par des caries ou des bactéries, à restaurer l’aspect général de la dentition ou à aligner des dents en désordre.

La résine composite est utilisée en dentisterie générale grâce à la stabilité, à la souplesse et au confort qu’elle offre.

3) Les incrustations en or

Les incrustations en or sont utilisées pour remplacer des bouchons de cavités en résine composite ou en amalgame. Les incrustations en or sont inoxydables, protègent les dents contre les risques de cassures et facilitent la mastication des aliments.

4) Les céramiques

Les couronnes en céramiques ou prothèses fixes durent longtemps et donnent plus d’esthétique. Le dentiste demande à son technicien de lui fabriquer une dent en céramique sur mesure après avoir soigné la dent et pris une empreinte.

Related posts

Quelles sont les techniques pour arrêter de trop penser ?

sophie

Tout ce qu’il faut connaitre sur la perruque

Tamby

Adopter une bonne hygiène de vie pour booster son immunité pour l’hiver

Tamby