Blog referencement-songeur.com
recherche de fuite non destructive Paris
Maison et Jardin

Quel tarif pour une recherche de fuite non destructive Paris ?

Vous constatez une augmentation inexplicable dans votre facture d’eau ? Une surconsommation d’eau est souvent le signe d’une fuite présente quelque part au sein de votre habitation. Dans certains cas, il est possible d’observer des traces d’humidité, de moisissures et des flaques d’eau qui pourraient être à l’origine d’une fuite cachée chez vous.

Afin de repérer son origine, il faudra réaliser une recherche de fuite non destructive en faisant appel à un professionnel. En attendant son intervention, il est important de savoir s’il y a vraiment une fuite dans votre maison. De plus, il faut savoir que le coût des travaux de détection à effectuer dépend de la technique utilisée par le professionnel.

Nous vous expliquons tout ce que vous devriez savoir dans cet article !

Comment vérifier la présence d’une fuite chez vous ?

En cas de doute sur une fuite chez vous, il est possible de réaliser un test à votre compteur qui pourra vous aider à vérifier cela. Le soir avant de vous coucher, fermez tous vos robinets et appareils fonctionnant avec de l’eau puis prenez un relevé de votre compteur. Assurez-vous qu’aucune source d’eau ne soit utilisée pendant toute la nuit. Le lendemain matin, regardez votre compteur avant de réactiver la vanne d’arrivée d’eau. S’il défile encore, vous avez bel est bien une fuite d’eau dissimilée dans vos canalisations souterraines. Dans ce cas, il faut appeler en urgence Plombier Paris, afin de lancer les travaux de recherches de fuite non destructive.

Comment réaliser une recherche de fuite non destructive ?

Une fuite d’eau enterrée ou encastrée est difficile à déceler à l’œil nu et requiert généralement le savoir-faire d’un spécialiste du domaine. Un expert en recherche de fuite est capable d’intervenir sur votre problème puisqu’il possède de l’expertise et du bon matériel adéquat pour localiser tout type de fuite présent au sein de votre habitation.

A travers des méthodes de recherche non destructive, il est possible de trouver l’endroit exact de votre fuite et ce sans avoir à creuser dans votre sol ou casser une partie de votre mur. En effet, la détection de fuite se repose sur l’utilisation des outils à la pointe de la technologie et qui ne causent aucun dommage sur la structure d’un bâtiment.

Quel budget pour une recherche de fuite non destructive ?

Il n’y a pas de prix fixe pour une recherche de fuite d’eau. Le budget à prévoir dépend de certains éléments tels que la nature et l’ampleur de la fuite, la complexité des travaux à effectuer, le type du professionnel contacté… De toute façon, il est conseillé de demander une première estimation sur le cout de votre intervention afin de prévoir le montant nécessaire à ce type de travaux.

En général, le tarif d’une recherche de fuite non destructive peut s’élever à 900 euros, en fonction de la méthode utilisée par le technicien :

  • Une recherche de fuite d’eau par humidimètre : environ 100 euros.
  • Une recherche de fuite d’eau par électroacoustique : environ 150 euros.
  • Une recherche de fuite d’eau par caméra par thermique : environ 250 euros.
  • Une recherche de fuite d’eau par caméra endoscopique : environ 300 euros.
  • Une recherche de fuite d’eau par gaz traceur : entre 400 et 500 euros.
  • Une recherche de fuite sur une piscine : à partir de 850 euros et plus, car une telle intervention demande à la fois l’utilisation de plusieurs techniques.

En fonction des clauses de votre contrat d’assurance multirisque habitation, votre assureur peut couvrir les frais de détection et de réparation engendrés pour la localisation de l’origine de votre fuite. Toutefois, il ne rembourse pas les sinistres causés par un défaut d’attention, d’un manque d’entretien ou d’un oubli. Vous pouvez vous rendre à votre agence afin de vous renseigner sur vos obligations et vos droits !

Related posts

Trois avantages des pellets en vrac à Nîmes

sophie

Quelles sont les problèmes de plomberie courants et quels sont les solutions ?

Laurent

Comment fonctionne une maison domotique ?

Christophe

Leave a Comment