Blog referencement-songeur.com
Sante et Beaute

Lombalgies et traitement ostéopathique àLille

Lombalgies et traitement ostéopathique àLille
Rate this post

Un jour d’hiver avec mon grand-père nous étions partis faire une petite randonnée dans les bois comme nous le faisions régulièrement ensemble. C’était notre petit rituel de chaque dimanche matin. Après plusieurs minutes j’ai senti que quelques choses n’allait pas chez mon grand-père, il se plaignait d’un léger mal de dos. Je lui ai conseillé de ne pas trop forcer et de rentrer immédiatement à la maison au chaud et au sec, mais têtue comme il est impossible de ne pas finir cette balade pour lui ! 

 

C’est seulement après deux heures de marche que nous sommes rentrés à la maison. Mon instinct ne s’était donc pas trompé ! mon grand-père a ressenti d’autres douleurs dans le dos et il c’est retrouvé bloqué du dos. La solution que j’ai pu lui proposer c’est d’aller consulter mon ostéopathe lille qui pourra lui apporter son aide. 

Le lendemain, l’ostéopathe à Lille nous à accueillis dans son cabinet. Il a donc commencé par un diagnostic sur l’état général et la mobilité de mon grand-père. Suite à son anamnèse et diverses manipulations, il a donc ciblé ce qui pouvait causer les douleurs dorsales. 

Mon grand-père étant un grand aventurier plus tout jeune, il a accumulé de l’arthrose et s’avère qu’il était atteint d’une lombalgie. Heureusement rien de sévère, quelques manipulations et des séances régulières aideront à effacer les douleurs de dos. 

L’ostéopathie est la première idée qui nous vient à l’esprit en général lorsque l’on parle de lombalgie et de mal de dos. Cette pratique est très efficace face à ce genre de maux. 

C’est à partir de techniques ostéopathiques, que  mon ostéopathe va chercher à redonner l’amplitude physiologique des différentes structures, au niveau de la zone lombaire.

Après cette première consultation, mon grand-père est ressorti avec moins de douleurs et des conseils à réaliser régulièrement. Il faut donc qu’il réaliser divers petits exercices chaque jour puisque l’arthrose est due notamment à la vieillesse. 

 

Des étirements, quelques exercices de musculation comme le gainage, des mouvements ergonomiques et une bonne hygiène alimentaire. Il lui été conseillé également de venir consulter au moins une à deux fois par an l’ostéopathe, c’est ce qu’on appelle de l’ostéopathie préventive. Car les lombalgies sont dites chroniques notamment lorsque vous avez de l’arthrose.  

Au bout d’une semaine après ces séances, mon grand-père était requinqué et reparti pour de nouvelles aventures avec de belles randonnées en perspective !  

Related posts

Gestion des phobies via l’hypnose

Franck

Tout sur les moustiques piquantes

Laurent

Les astuces pour porter une écharpe pour homme

Franck

Leave a Comment