Blog referencement-songeur.com
Divers Immobilier

Les prêts immobiliers pour sénior

Les prêts immobiliers pour sénior
Rate this post

Tout le monde souhaite vivre dans un cadre de vie confortable surtout pour les plus âgés. Ainsi, ils souhaitent avoir une résidence principale ou même secondaire. Pour cela, les établissements financiers offrent une possibilité de crédit immobilier.

Un crédit immobilier pour sénior, comment ça marche ?

Pour les séniors, plusieurs solution de crédit immobilier s’offre à eux. En effet, ils peuvent par exemple choisir un prêt viager hypothécaire qui constitue une solution destinée à l’achat d’une habitation plus confortable, et conviviale. De plus, il faut savoir que ce type d’emprunt permet aussi d’obtenir un complément financier en plus du revenu de retraite. Cependant, il est à noter que ce type de prêt est seulement destiné aux séniors n’ayant pas d’enfant. En effet, le bien immobilier obtenu ne constitue pas un héritage pour les descendants.

Par la suite, il y a également un type de prêt hypothécaire cautionné. Pour celui-ci, le principe est similaire à celui du précédent, toutefois, le prêt doit être remboursé par mensualité. Ensuite, il est également intéressant de savoir que pour ce type de prêt, e prix de vente est limité à 70 %, et ne requiert pas d’assurance emprunteur. Enfin, la dernière option qui s’offre aux séniors est de choisir la convention AERAS ou s’Assurer et Emprunter avec un Risque aggravé de Santé. Pour cela, il suffit d’avoir moins de 70 ans. Enfin, plusieurs sites proposent leurs services dans ce domaine, vous pourrez donc surfer sur le web pour voir comment faire un prêt immobilier après 65 ans.

Quelques points à savoir sur le prêt immobilier pour senior

Il faut savoir qu’à cause de l’âge, avoir un meilleur taux de crédits est difficile. En effet, le risque de non-remboursement que vont prendre les établissements prêteurs va être compensé par la majoration du taux d’intérêt, ainsi que d’autres garanties importantes. Toutefois, de nombreux motifs comme l’inactivité professionnelle; ou la cessation proche; ou encore la santé peuvent également être la cause du forte taux d’intérêt. Cependant, avoir un prêt est assez facile; car il suffit de définir un projet bien précis ainsi que le temps de remboursement pour boucler le contrat.

Related posts

Le blender chauffant pour faciliter la préparation de soupe

Laurent

Objets personnalisés sont des supports parfaits pour votre publicité

Laurent

Des points à vérifier pour un contrat de bail

Laurent

Leave a Comment