Blog referencement-songeur.com
Sante et Beaute Societes et Institutions

Les astuces pour porter une écharpe pour homme

Les astuces pour porter une écharpe pour homme
Rate this post
L’écharpe est un accessoire stylé, pratique, et indispensable de la garde robe masculine, mais il n’est pourtant pas toujours facile d’en choisir une qui convienne parfaitement : couleurs, matières, marques… Faire le choix peut être un casse tête mais voilà quelques astuces pour une étole tendance pour homme.   

 

C’est quoi, une écharpe ?

L’écharpe, aussie connue sous le nom assez commun de foulard, ou de cache nez, est une étoffe servant d’accessoire que l’on porte autour du cou. Ce type d’accessoire est ainsi aussi bien apprécié des hommes, que des femmes. La fonction première de l’écharpe est tout d’abord de protéger le cou durant les périodes fraîches. Cependant, elle peut également se porter lors des saisons estivales, afin de sublimer une tenue.  

 

Choisir la matière de l’écharpe

Il existe un très grand nombre de matières d’écharpes, à en avoir l’embarras du choix. Pour opter pour la bonne matière, il faut prendre en compte la saison dans laquelle vous la porterez. Pour un maximum de confort, il est essentiel de porter des matières légères durant les périodes estivales et des matières qui tiennent chaud pour les périodes fraîches. Mais, même avec une écharpe qui s’accorde parfaitement avec votre tenue, vous n’allez pas être à l’aise si la matière ne correspond pas à la saison.

Choisir la couleur de l’écharpe

Pour le choix de la couleur d’une écharpe, il est fortement conseillé tout d’abord de choisir des teintes compatibles à votre teint. La couleur de votre écharpe doit également être en accord avec votre tenue. Avant d’acheter une écharpe, il est très conseillé de tenir compte des couleurs tendances du moment. Cependant, afin de ne pas vous tromper, choisissez des couleurs neutres, telles que le noir, le blanc, le gris, le beige, ou encore le marron : ce sont les couleurs compatibles avec le plus de tenues et de teints.

Related posts

Gestion des phobies via l’hypnose

Franck

Des techniques de gestion de stress

Laurent

Lombalgies et traitement ostéopathique àLille

Franck

Leave a Comment