Blog referencement-songeur.com
Immobilier Maison et Jardin

La surélévation a changé notre vie

La surélévation a changé notre vie
Rate this post

Nous étions une famille de quatre personnes (six aujourd’hui), et venions d’emménager dans notre nouvelle maison à Toulouse. Très vite, la ville et les environs nous ont beaucoup plu, malheureusement l’arrivée des deux derniers enfants a fait que nous finalement été à l’étroit : il a donc fallu trouver une solution agrandissement maison bois 31. Au vu de l’aménagement de la rue, il n’était pas possible d’opter pour une extension horizontale, et nous nous sommes tournés vers l’alternative de la surélévation.

Une maison transformée

Une fois les démarches administratives effectuées, les travaux sont allés très vite et nous n’avons presque rien vu, alors que nous envisagions pourtant de quitter temporairement les lieux pour éviter la gêne des ouvriers. Cela nous a beaucoup surpris, et en un rien de temps, la maison familiale avait une toute autre allure. Les plus jeunes ont été émerveillés de découvrir un tout nouvel espace de liberté, et se sont enthousiasmés pour ce nouvel escalier, promesse de jeux en tout genre. Cela nous a vraiment réchauffé le cœur, car ils auraient été tristes de devoir quitter leur école et leurs amis auxquels ils s’étaient très vite attachés. De plus, déménager nous aurait éloignés du reste de la famille (grands-parents, oncles, tantes…) dont nous sommes tous très proches.

Cela a également soulagé tout le monde de disposer de plus de place. L’ambiance était moins tendue, les enfants pouvaient avoir chacun une chambre et se disputaient beaucoup moins. Ce n’était pas pour autant synonyme de calme, car ils ont eu tendance à inviter leurs amis bien plus souvent que précédemment ! Notre vie familiale a été radicalement transformée, dans le bon sens du terme.

En tant que parents, nous sommes également beaucoup plus sereins quant à l’héritage que nous leur laisserons, car la valeur de notre bien a considérablement augmenté. Le seul bémol se présentera probablement quand les enfants partiront, puisque cette grande maison nous semblera bien plus vide sans eux.

 

Related posts

Second œuvre : les types de travaux concernés

Tamby

3 excuses qui vous empêche d’investir dans l’immobilier

Laurent

Quelques conseils et astuces pour gagner plus d’argent

Laurent

Leave a Comment