Blog referencement-songeur.com
  • Home
  • Auto Moto
  • La location et les petits incidents qui peuvent se produire
Auto Moto

La location et les petits incidents qui peuvent se produire

La location et les petits incidents qui peuvent se produire
Rate this post

Des fois, de nombreux locataires hésitent d’abord avant de faire une location voiture. Cette hésitation est souvent due à la peur de ne savoir quoi faire lors d’un incident durant la location. Mais que faire pour éviter ou pour faire face à ces incidents ?

 

Les incidents causés par l’absence  d’état des lieux

 

L’exécution d’un état des lieux est souvent indispensable au début comme à la fin de la location. L’état des lieux permet d’éviter toutes mauvaises surprises à la fin. Si vous n’avez pas faits un état des lieux au début, la voiture est alors estimée en bon état. Donc en cas de dégâts, vous êtes le responsable et c’est à vous de payer les cautions correspondantes. Si au cas où vous n’avez pas assisté lors de l’état des lieux au début, il est préférable de prendre des photos du véhicule si vous constatez l’existence d’un dégât. Avec les photos, vous pouvez contester si l’agence présume que vous êtes responsable de ces dégâts.

 

Les dommages non visibles après nettoyage

 

Avant de signer l’état de lieux, il faut que vous soyez parfaitement d’accord. En effet, tous les dégâts non-inscrits sur ce premier sont déjà sous votre responsabilité. Donc l’agence facture souvent ces dommages. Mais si vous voulez protester que le dégât était déjà présent, vous devez donc d’abord vérifier que dans l’état des lieux, le véhicule est sale. Ainsi vous pourrez vous justifier que les dommages n’étaient pas vus qu’après lavage. Il est toujours recommandé de prendre des photos avec des dates afin de se témoigner en cas de ces incidents.

 

L’existence des dommages inscrits sur les factures, mais non-inscrits sur l’état des lieux

 

Dans ce cas, en vous appuyant sur les états des lieux, vous pouvez contredire l’agence. Ce dernier ne peut pas facturer des dégâts qui ne sont pas indiqués dans les états des lieux donc, qui ne sont pas sous votre responsabilité.

 

Related posts

Pourquoi doit-on remplacer un pare-brise?

Laurent

RÉSERVER VOTRE MOTO TAXI À PARIS : COMMENT ÇA SE PASSE ?

Laurent

Location de voiture : tout ce qu’il faut savoir

Laurent

Leave a Comment