Blog referencement-songeur.com
Commerce et Economie Gastronomie

La gestion d’incidents dans la vente alimentaire

La gestion d’incidents dans la vente alimentaire
Rate this post

Je suis le gérant d’une des boutiques d’une grande chaîne de magasins dont je ne citerai pas le nom. Nous avons eu un léger problème dernièrement qu’il a fallu régler très rapidement pour ne pas avoir encore plus de problèmes.

L’importance de la fraîcheur

Les aliments frais et réfrigérés représentent une très grosse partie de nos ventes quotidiennes, il est donc impératif que nos clients y aient accès facilement et que les aliments soient toujours parfaitement frais. Alors, autant vous dire que dès lors qu’une armoire réfrigérée tombe en panne dans le magasin, c’est une catastrophe sur bien des plans. Évidemment au niveau de la nourriture, si nous ne voulons pas la jeter, il faut vite la déplacer dans la réserve où elle pourra rester au frais. Mais si la réparation de l’armoire frigorifique prend trop de temps, nous aurons également trop de stock sur les bras et devrons quand même jeter de la nourriture. Les lois à ce sujet sont très précises et nous n’avons donc que très peu de temps pour régler ce problème. Nous avons bien heureusement des partenariats avec des entreprises d’entretien pour ce genre de situation, mais elles peuvent être occupées ailleurs tout de même, alors rien n’est garanti. Par chance, après avoir contacté ladite entreprise, celle-ci a pu prévoir une intervention dès le lendemain.

Remplacer une armoire réfrigérée

Je ne peux cependant pas permettre aux réparateurs de venir pendant la journée alors que le magasin est ouvert et que les clients affluent. L’intervention s’est donc déroulée tôt le matin, avant l’ouverture du magasin, autant dire que ce jour-là, je me suis levé très tôt. Les réparateurs comprenaient très bien l’urgence de la situation et ont donc fait au plus vite pour arranger cette situation délicate. Malheureusement, après deux heures de travail, ils n’ont pas réussi à réparer l’armoire réfrigérée et m’ont annoncé qu’il faudrait la changer complètement, qu’elle était hors service. Cela ne m’arrangeait guère, il faudrait passer au moins une journée de plus sans une armoire frigorifique. Je n’ai pas pu arrêter les fournisseurs de nous livrer des aliments, mais avec un étalage en moins, il y a moins de nourriture à disposition que d’habitude pour les clients. En conséquence, les aliments s’amoncellent dans la réserve et certains clients ne peuvent probablement pas avoir les produits qu’ils voulaient à la base. Heureusement, les réparateurs sont venus le lendemain matin (une fois de plus très tôt) pour changer l’armoire réfrigérée et ont été très efficaces. Il ne restait plus qu’à remettre les aliments à disposition avant l’ouverture et le tour est joué.

Related posts

Clé USB publicitaire est un objet léger et pratique au bureau

Laurent

Tote bag personnalisé: un objet pas cher de petite taille

Laurent

L’évolution en formation professionnelle

Laurent

Leave a Comment