Blog referencement-songeur.com
Loisirs et Divertissements

La chasse au trésor avec le détecteur de métaux

La chasse au trésor avec le détecteur de métaux
Rate this post

Je me souviens, il n’y a pas si longtemps que cela, avec mes cousins nous allions sur les plages pour organiser une chasse au trésor. C’était une sorte de tradition dans la famille durant laquelle nous nous réunissions pour partager un moment de bonheur en famille. Je m’en souviens comme si c’était hier, j’adore explorer différents endroits. C’est comme si j’étais dans un rôle de chasseur de trésors antiques. 

Retour sur la tradition familiale : la chasse au trésor sur les plages !

La chasse au trésor du samedi après-midi, quel bon souvenir que nous répétons chaque année avec les enfants de toute la famille. Un moment de convivialité et de partage.

Je me souviens qu’à l’époque, mon grand-père, fan d’aventure et de recherches en tout genre avait lancé cette idée pour partager avec nous sa passion. Il nous raconte encore aujourd’hui son bonheur de nous voir chercher partout sur les plages des trésors en tout genre et notre satisfaction lorsque le detecteur de metaux se mettait à retentir.

Ces bons moments furent arrêtés il y a maintenant 6 ans puisque tous les enfants de la famille ont commencé à grandir et déménager un peu partout en France.

Retour en enfance

Aujourd’hui, j’ai pris l’initiative de recontacter tous mes cousins et cousines pour réitérer cette tradition que nous avons perdue afin de retrouver notre âme d’enfants et faire vivre cette expérience à nos propres enfants également. Histoire de passer à nouveau un moment tous ensemble et de voir mon grand-père avec le sourire pour ces derniers jours.

Sauf qu’à l’époque les détecteurs de métaux provenaient d’un ami de mon grand-père qui aujourd’hui est malheureusement décédé. J’ai donc dû trouver une solution rapidement pour que cet événement soit possible !

Après quelques recherches sur le Net, j’ai trouvé mon bonheur puisqu’un site commerçant propose ces détecteurs de métaux à la livraison ! Et ce qui m’a fasciné, c’est que non seulement il y avait des détecteurs de métaux destinés aux plages, mais également disponibles pour étudier et chercher sous l’eau ! En plein mois d’août, il fait suffisamment chaud pour aller se baigner.

Related posts

Se déconnecter des cours en classe et partir tranquillement en vacances

Laurent

Animation de soirées à Genève: un magicien inoubliable

Web Pro

Pourquoi il vous faut des jeux pour enfants, tels que des parcours d’aventures, lors de vos événements ?

Franck

Leave a Comment