Blog referencement-songeur.com
Immobilier

Investir en SCPI grâce à un contrat d’assurance-vie

Investir en SCPI grâce à un contrat d’assurance-vie
Rate this post

Les SCPI sont des sociétés civiles de placement immobilier qui permettent une perception de complément de revenu, versé régulièrement tous les trimestres. Le seul problème c’est que les dividendes sont soumis à un régime d’imposition sur les revenus fonciers, une contrainte majeure pour tout contribuable…

… Heureusement, une solution a été apportée à cet effet en optant pour une souscription à un contrat d’assurance-vie. Cette option permet aux investisseurs de jouir d’une fiscalité intéressante tout en accédant à l’immobilier d’entreprise.

 

Une défiscalisation de ses revenus fonciers

 

Investir en SCPI en achetant des parts via un contrat d’assurance-vie vous permet d’accéder facilement à l’immobilier d’entreprise tout en bénéficiant d’une fiscalité attractive. En effet, les SCPI qui logent dans une assurance-vie jouissent automatiquement de son régime fiscal avantageux. Autrement dit, le loyer que vous allez percevoir ne sera pas soumis au régime d’imposition des revenus fonciers classiques.

Par ailleurs, c’est à la charge de la société de gestion de déclarer vos revenus à l’administration fiscale. L’avantage fiscal perçu par la suite est valable pour 8 années consécutives. Toutefois, sachez-le, tout contrat d’assurance-vie ne permet pas forcément d’accéder à un investissement en SCPI.

 

Une réduction d’impôt de plus-value

Savez-vous qu’il est désormais possible d’échapper au régime d’imposition des plus-values en revendant ses parts en SCPI ? Eh oui, c’est possible en les vendant aux termes d’une assurance-vie. Après 8 années de détention, l’imposition sur la taxation de la plus-value ainsi que des prélèvements sociaux d’ordre de 17,2 % s’imposent aux revenus collectés. Dans le cas où l’assuré décède, les avantages fiscaux de son placement seront d’office transféré à ses successeurs (enfants, petits-enfants, conjoint, association…).

 

Une forte liquidité de parts

 

Selon http://assurancevie-conseils.fr/, souscrire à des parts en SCPI via une assurance-vie est une option très avantageuse en bénéficiant d’une forte liquidité. Même si cette liquidité n’est pas réellement garantie par la compagnie d’assurances, l’assuré peut bénéficier de conditions de souscription et d’un contrat plus flexible par rapport au délai de jouissance.

Il est bon à savoir que l’assuré se doit de fournir une somme pour le règlement des frais relatifs à la gestion de son placement. De ce fait, avant d’investir dans des parts en SCPI, il est plus que conseiller de demander les conseils d’un expert.

Related posts

La SCPI : une source de revenu rapide et simple

Laurent

Investir dans une SCPI, les avantages à espérer

Laurent

Comment gagner de l’argent sur internet ?

Laurent

Leave a Comment