Blog referencement-songeur.com
  • Home
  • Non classé
  • Investir dans une SCPI européenne, est-ce une bonne alternative ?
Non classé

Investir dans une SCPI européenne, est-ce une bonne alternative ?

Investir dans une SCPI européenne, est-ce une bonne alternative ?
Rate this post

Depuis quelques années, de nombreux investisseurs ne cessent d’acheter des parts de SCPI européenne. Comment fonctionne l’investissement en SCPI européenne ? Vouloir investir dans ce genre de SCPI est-elle réellement une bonne alternative ? Vous le saurez en lisant cet article.

 

Fonctionnement d’une SCPI européenne

 

Lorsqu’on décide d’investir dans une SCPI européenne, on décide de devenir propriétaire d’un ou de plusieurs parts d’actifs immobiliers appartenant à la société de placement. Ces actifs se localisent géographiquement dans les pays européens et se composent de plusieurs types de parcs immobiliers : bureaux, plateformes logistiques, commerces, immobiliers d’entreprise…

Sachez qu’en contrepartie de votre investissement, vous recevrez un revenu régulier sur la base d’un taux de rendement intéressant.

Dans la plupart des cas, les SCPI européennes sont toutes des SCPI de rendement qui cherche avant tout à vouloir rentabiliser les investissements de ses investisseurs par des versements de revenus réguliers. Ces revenus proviennent des loyers perçus, suite à la location du parc immobilier de la société de gestion. Aussi, il est à noter que la plupart des SCPI européennes sont toutes à capital variable et vous permettent d’acheter ou de revendre vos parts à tout moment.

 

Les avantages d’un investissement en SCPI européenne

 

Contrairement aux taux d’intérêt perçus des contrats d’assurance-vie et des livrets réglementés, investir dans une SCPI européenne vous fait profiter d’un taux de rentabilité attractif. Aussi, vous n’aurez pas à vous préoccuper de la gestion administrative ou locative, car la SCPI s’occupe absolument de tout à votre place. Dans le cas où un locataire ne paie pas son loyer, vous n’aurez aucun souci à vous faire, car la SCPI se chargera toujours de vous verser régulièrement le pourcentage de revenu que vous devez percevoir suite à votre placement immobilier.

Une SCPI européenne diversifie toujours ses activités et ses investissements dans des parcs immobiliers variés dans toute l’Europe pour mieux faire fructifier vos placements. De ce fait, le taux de faillite d’une telle société est presque réduit à zéro. Vous pourriez aussi investir dans des biens immobiliers auxquels vous n’aurez jamais pu penser auparavant.

Accessible dès 1000 €, le ticket d’entrée pour un investissement en SCPI européenne est présenté à un prix abordable pour permettre à tout particulier qui se respecte d’investir dans la pierre de façon très flexible. Bien évidemment, cette somme n’est que le montant de départ, vous êtes libre de monter la valeur de votre investissement en fonction de vos moyens ou des limites de prêt de votre banque.

 

En naviguant sur ce site https://scpi-europe.com/, vous trouverez plus amples informations concernant les SCPI européennes.

Related posts

Pourquoi faire du sport ?

Laurent

La découverte du métal

Laurent

Pourquoi faut-il bien s’hydrater ?

Laurent

Leave a Comment