Blog referencement-songeur.com
Maison et Jardin

Comment créer son pack alarme sans fil

Comment créer son pack alarme sans fil
Rate this post

Depuis quelques années, certains mots reviennent plus que régulièrement. Parmi eux, insécurité, cambriolage ou effraction reviennent plus que les autres.

Tous les ans, le constat est le même, les cambriolages restent un fléau qui gangrène notre pays et qui continuent de croître. Des solutions sont pourtant à la portée des usagers.

Installer une alarme sans fil peut être utile pour dissuader. 

Comment composer son alarme maison ?

Avant de se jeter sur un pack déjà créé, réfléchissez deux secondes à votre niveau de sécurité. Quel niveau de dissuasion aimeriez vous avoir pour protéger votre maison et votre famille.

On retrouve trois niveaux de sécurité différents pour son installation. Le plus haut niveau de sécurité sera composé de détecteurs extérieurs qui auront comme but de détecter l’intrus avant même que celui ci n’ait pu atteindre une fenêtre ou une porte.

Vient ensuite un niveau de sécurité périmétrique, composez de capteurs d’ouverture ou de chocs capable de détecter le voleur au moment de la tentative d’intrusion. Ce niveau est très efficace avec la possibilité de mettre en route l’alarme alors que l’on est dans son lit tranquillement à se reposer.

Enfin, vous pouvez opter pour une détection volumétrique classique qui fait également le boulot mais qui ne pourra capter le voleur que dedans.

Quelle quantité de détecteurs pour mon alarme ?

Là aussi, la réponse est assez simple. Plus vous détecter l’intrus rapidement et plus vite les sirènes sonores vont se mettre en route. Le voleur sera alors dissuadé au moment du lancement des puissantes sirènes sonores.

Si votre budget ne vous permet pas d’opter pour un très haut niveau de sécurité, gardez les principes de bases.

Mettez un détecteur de mouvement à chaque passage obligé dans votre maison. On dit également que l’on coupe les circulations permettant de transiter dans la maison ou dans l’appartement.

Sélectionnez ensuite les éléments qui vous permettront de piloter votre alarme et les moyens de dissuasion sonore.

 

 

Related posts

Pourquoi revoir les verrous de vos fenêtres ?

Tamby

La surélévation a changé notre vie

Franck

Second œuvre : les types de travaux concernés

Tamby

Leave a Comment