Blog referencement-songeur.com
Sante et Beaute

Comment bien entretenir un fer à boucler ?

On doit entretenir les appareils pour garder sa performance et son efficacité. C’est le cas pour un fer à boucler. En effet, on doit l’entretenir après chaque utilisation. Dans cet article, nous allons voir les différents moyens pour cela.

 

Les gestes qu’on doit adopter avant toute utilisation

 

Avant, durant et après l’utilisation, on doit suivre les conseils d’utilisation. En effet, on va augmenter les risques de brûlure si on boucle des cheveux mouillés. En plus de cela, le boucleur de cheveux ne va être utilisable que quelques années. Ainsi, si on veut préserver son état, alors, il faut bien sécher les cheveux avant de l’utiliser. Pour plus d’information sur les fers à boucler, vous pouvez suivre Boucleur-cheveux.info.

 

L’entretien en général

 

Il y a des gestes à adopter à toute utilisation d’un boucleur de cheveux. On n’a pas besoin de dépenser de l’argent pour cela, on doit juste suivre quelques conseils. Ainsi,

  • On doit bien protéger les revêtements du boucleur de cheveux. Effectivement, ils jouent un très grand rôle pour avoir tous les types de boucles.Alors, tout d’abord, on doit débrancher le boucleur et attendre que le revêtement soit froid avant de l’entretenir.
  • Ensuite, quand le revêtement est complètement froid, on doit passer doucement une lingette. On ne doit pas faire des gestes brusques et on ne doit pas non plus trop frotter. On peut utiliser une lingette de bébé ou même une lingette démaquillante.
  • Quand on l’a bien nettoyé, il faut prendre un chiffon microfibre délicatement humidifié afin de peaufiner le tout

Il faut aussi faire très bien attention à ne pas faire le nettoyage tant que le fer est chaud. En effet, dans ce cas, le risque de détérioration sera plus élevé pour les revêtements et on risque aussi de se faire brûler.

Related posts

Une semaine dans un cabinet d’esthétique renommé à Paris

Franck

Produits de beauté faits-maison : les huiles végétales indispensables

Franck

Le champignon de la mérule est-il dangereux pour votre santé et vos boiseries ?

Laurent