Blog referencement-songeur.com
luminaire
Maison et Jardin

Choisir sa lampe de chevet

Choisir sa lampe de chevet
5 (100%) 1 vote

Contrairement à ce que certains pensent, le choix d’une lampe de chevet ne se limite pas uniquement aux critères d’efficacité et de douceur d’éclairage qu’elle apporte. Actuellement, toute une gamme se propose sur le marché et si l’on ne veut pas se tromper sur le choix, il faut prendre en compte plusieurs facteurs. Le design est souvent le premier critère de sélection auquel on fait référence. Et dans ce sens, on parle du look, des matières et des coloris.

Pour trouver votre bonheur, voici quelques suggestions de ces lampes qui représentent un élément essentiel dans notre chambre. Et si vous désirez retrouver de nombreux conseils pratiques pour rendre votre maison ou appartement plus agréable, visitez le bien nommé pratique.ch !

La lampe de chevet classique

Pour les amateurs de simplicité, c’est le luminaire idéal. Il s’agit de la lampe de chevet traditionnelle sans attirail. Proposant un look primaire, elle remplit les fonctions basiques d’une veilleuse. Le pied est fabriqué, la plupart du temps, avec du bois et l’abat-jour en tissu. Le choix se base surtout sur la couleur ainsi que la taille de l’ensemble.

La lampe de chevet moderne

Avec une apparence futuriste, cette lampe séduit les amateurs d’art moderne. Elle est souvent composée de métal et de verre translucide avec une possibilité de réglage de luminosité selon le besoin.

La lampe de chevet fantaisie

Assortiment de paillette, plume, dentelle, strass, perle, etc., c’est l’élément décoratif par excellence. Le look est très diversifié, voire insolite, avec un vaste assortiment de matière et de couleur. Sans oublier dans cette catégorie, les lampes de chevet dotées d’un abat-jour à motif donnant un effet luisant tel qu’être sous un ciel étoilé. Elles sont surtout destinées aux chambres des plus petits.

La lampe de chevet élégante

Une touche plus féminine et raffinée, ce type de luminaire connait du succès auprès des femmes. De par son look délicat, elle met en évidence une finition soignée ainsi que des décors assez complexes et innovateurs, entre autres des pierres de cristal, des tissus haut de gamme, etc.

La lampe de chevet rétro

Dans les années 1920, une grande popularisation des lampes avec des abat-jours à frange a été remarquée chez plusieurs ménages. Ceci est repris à la mode de nos jours, notamment auprès des mordues de collection des pièces rétro. Ce type de lampe est, dans la majorité des cas, fabriquée avec une frange et un tissu à motif antique ainsi qu’un pied en bois sculpté.

La lampe de chevet nomade

Plusieurs sont ceux qui font l’usage d’un petit éclairage lors de leurs escapades. Ceci occasionne l’utilisation d’une lampe de chevet à la fois portative mais qui, quand même détient un certain charme. Justement, la lampe de chevet nomade a été conçue dans ce sens. Pour remplir ce rôle, sa conception a été étudiée pour être assez résistante aux chocs. Aussi, elle est à priori équipée de batterie chargeable.

La lampe de chevet tactile

Avant tout conçue pour simplifier la tache à son utilisateur, cette lampe s’allume et s’éteint au toucher. Côté design, il a une apparence assez proche de la lampe moderne par sa base faite en métal conducteur et son abat-jour qui peut varier selon le modèle. Parfois, un principe de réglage progressif de sa luminosité est aussi intégré sur cette lampe.

Related posts

Pourquoi revoir les verrous de vos fenêtres ?

Tamby

Top 7 des questions les plus fréquemment posées sur les volets roulants

Laurent

La surélévation a changé notre vie

Franck

Leave a Comment