Blog referencement-songeur.com
Sports et Loisirs

Ça vaut le coup d’œil : le Jumping International de France

Ça vaut le coup d’œil : le Jumping International de France
Rate this post

Si vous êtes un passionné d’équitation, vous avez forcément entendu parler du Jumping International de France, compétition qui se tient tous les ans à la Baule en mai. Pour y assister, rien de plus simple : commencez par trouver un hotel la baule puis réservez votre place et profitez du spectacle !

Une compétition de haute volée

Les quatre jours de compétitions voient défiler huit épreuves internationales de saut d’obstacle, chacune accueillant des pointures du monde de l’équitation de quinze pays différents, accompagnées des meilleurs chevaux de la discipline. Epreuves individuelles ou par équipe, avec des obstacles pouvant aller jusqu’à 1m60 de haut, le Jumping met tout en œuvre pour éblouir les amateurs. Le grand clou du spectacle reste bien entendu l’étape française de la coupe des nations d’équitation, ou encore le fameux Derby des Pays de la Loire.

En marge de la compétition principale, certaines épreuves sont également réservées aux paires moins expérimentées, ce qui diversifie et offre de la visibilité aux futurs grands noms du sport équestre.

 

Les grands noms du cheval

De nombreux sportifs européens ou américains se sont distingués depuis les cinquante-sept ans d’existences de la compétition. Beaucoup d’entre eux sont français, comme Alexandra Ledermann, Patrice Delaveau et Michel Hecart, mais on trouve également des belges ou des irlandais dans les gagnants récents. Les chevaux qui concourent sont également très cotés dans le milieu, et beaucoup ont des carrières chargées de titres.

 

L’événement est par ailleurs une forte source de flux financiers. Sponsorisés par de nombreuses entreprises, il est également prétexte à la venue d’exposants spécialisés, ce qui contribue réellement à plonger le visiteur dans l’univers de sa grande passion. La présence de nombreux vols ou lignes de train vers les grandes villes de France facilite la venue, mais si jamais il fallait rester sur place, de nombreux hôtels sont partenaires !

Related posts

Bien choisir son coussin de méditation

sophie

Equipement sportive : identité de marque

Franck

Pourquoi il vous faut des jeux pour enfants, tels que des parcours d’aventures, lors de vos événements ?

Franck

Leave a Comment