Blog referencement-songeur.com
  • Home
  • Non classé
  • Besoin d’un avocat de la famille spécialisé en affaires familiales
Non classé

Besoin d’un avocat de la famille spécialisé en affaires familiales

Besoin d’un avocat de la famille spécialisé en affaires familiales
Rate this post

Dans une situation fragile ces derniers temps, je cherche des réponses sûres et claires afin de me renseigner sur mes droits en tant que conjoint et père de 2 enfants.

Je suis actuellement en pleine séparation avec ma conjointe et il va se poser la question fatidique de la garde de nos enfants.

 

De nombreuses questions se posent

Je vais donc avoir besoin de l’aide d’un avocat qui s’y connaisse en problèmes familiaux. 

Dans un premier temps, je ne sais même pas comment aborder le sujet avec mes enfants. Comment vont-ils réagir ? Dois-je, d’ores et déjà, chercher un logement pour les accueillir ? Ou trouver d’abord un accord avec ma future ex-conjointe ? La situation est douloureuse pour tout le monde en ce moment. 

Ma conjointe me quitte mais veut absolument garder les petits avec elle. C’est-à-dire, en avoir la garde complète. Ce que je refuse catégoriquement !

En cherchant quelques infos glanées sur le net, étant originaire de Lille, j’ai trouvé un avocat de la famille lille, spécialisé en affaires familiales et en conflits parentaux.

 

Du médiateur vers les compromis 

Dans le cadre d’une séparation, je pense qu’il serait bon (pour ne pas dire important) d’aborder tous les aspects d’un “divorce” même si pour nous, il ne s’agit que d’un pacs car nous ne sommes pas mariés. Un médiateur serait également le bienvenu dans notre cas. On pourrait ainsi discuter de la suite des démarches, calmement avec l’aide d’un tierce personne car cette séparation que je n’ai pas voulu pour ma part. Et nous devons trouver des compromis.

Je pense que les avocats spécialisés dans les conflits familiaux ont été confrontés à plusieurs situations différentes, à plusieurs juridictions et ils seront donc à même de me conseiller au mieux.

 

Ne pas prendre de décision sans un bon conseil

De toute manière, je ne prendrais aucune décision sans connaître mes droits. Car c’est vrai qu’on trouve assez souvent des informations contradictoires et/ou fausses véhiculées sur la toile par des personnes qui ne sont pas du métier ou qui sont dans une situation particulière, propre à chacun.

Related posts

Pourquoi faut-il bien s’hydrater ?

Laurent

Facilité votre cursus académique

Laurent

Pourquoi le Minitel n’existe plus de nos jours ?

Laurent

Leave a Comment