Blog referencement-songeur.com
emballage cosmétique en verre
Environnement Sante et Beaute

Quelles sont les avantages d’un emballage en verre pour la cosmétique?

Quelles sont les avantages d’un emballage en verre pour la cosmétique?
Rate this post

Les contenants de cosmétiques en verre ont de nombreuses utilisations, raison pour laquelle ils varient en taille et en style. Pour plus d’informations sur les différentes options, continuez à lire ci-dessous.

 

Quel emballage pour fonds de teint liquide?

Les fonds de teint liquides sont généralement conservés dans des récipients en verre, car ils contiennent bien le liquide et aident à empêcher l’air de le dessécher. Les tailles des bouteilles transparentes ou dépolies peuvent être très différents. Ceux-ci ont une variété de bouchons qui peuvent être utilisés avec eux, y compris des pompes ou des réducteurs d’orifices. Les capuchons qui les recouvrent peuvent être en aluminium ou en plastique et se visseront sur le plateau supérieur. Il existe également des rouleaux de verre sur des contenants de couleurs claires ou dépolies. Ceux-ci contiennent généralement 35ml de liquide et peuvent être utilisés avec des enrouleurs pour faciliter l’application.

 

 

Quel contenant pour Parfum?

Le parfum convient aux emballages en verre, car les huiles qu’il contient ne pourront pas s’échapper, comme avec les plastiques. Les types de contenants couramment utilisés sont les suivants: flacons de parfum, flacons à rouler, cylindres avec pulvérisateurs, bouteilles en verre et flacons avec compte-gouttes. Celles-ci ont toutes une forme de cylindre et vont généralement contenir de 30ml à 50ml dans chacune d’elles. La seule exception à cette règle concerne les récipients en verre ordinaires, qui peuvent contenir 30ml ou plus et comportent normalement des buses de pulvérisation sur le dessus. Les bouchons choisis dépendent de la méthode d’application souhaitée par l’acheteur (compte-gouttes, pulvérisateur, roll-on). La plupart des petites tailles sont populaires car elles se rangent facilement dans les sacs à main et sont faciles à transporter.

flacon en verre parfum cosmetique

Il existe d’autres formes de verre disponibles pour les plus grands parfums, et celles-ci varient. Ils peuvent contenir jusqu’à 50ml et ont généralement des doubles parois pour ajouter plus de protection.

 

Lors du choix des emballages cosmétiques, vous devrez choisir les matériaux que vous souhaitez utiliser pour vos produits. En fonction de la nature de votre produit, vous pouvez choisir de choisir le verre, le plastique ou le métal. Ci-dessous, découvrez quels sont les avantages et les inconvénients du choix du verre comme matériau de contenant cosmétique.

 

Éliminer le risque de produits chimiques dangereux

Si vous effectuez des recherches sur les contenants de cosmétiques et leurs matériaux, vous êtes sûr de trouver des informations sur les dangers des produits chimiques dans le plastique. Un composé chimique, le bisphénol A (BPA), a fait les gros titres ces dernières années. Le composé a été trouvé dans la doublure de nombreux produits en plastique. Des recherches ont été menées pour déterminer si le BPA était nocif et s’avérer être un facteur dans de nombreux problèmes de santé. Bien que des mesures aient immédiatement été prises pour éliminer le BPA dans les contenants destinés aux aliments, à la santé et à la beauté, de nombreux consommateurs l’ont toujours préoccupé. Le choix des bocaux cosmétiques en verre élimine le risque d’incorporation de la sangsue au BPA dans le produit. Les récipients en verre sont exempts de produits chimiques nocifs et constituent un récipient sûr pour vos produits cosmétiques.

 

Aidez l’environnement

Passer au vert est une tendance énorme dans le monde de la beauté actuellement. Les marques remarquent les tendances de consommation et souhaitent être plus respectueuses de l’environnement. Une façon de devenir une entreprise plus soucieuse de l’environnement consiste à opter pour les contenants de cosmétiques en verre. L’avantage environnemental du choix du verre est que les conteneurs, après avoir été utilisés, peuvent être réutilisés ou recyclés. Il y a de fortes chances que les emballages en plastique soient jetés une fois le produit épuisé. De nombreux contenants en plastique pour produits cosmétiques ne peuvent pas être recyclés. Cependant, de nombreux consommateurs choisissent de conserver les contenants de verre et de les réutiliser. Ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs conteneurs vides auront la possibilité de les recycler.

 

Donner aux consommateurs plus de produit

Outre les préoccupations liées à la santé et à l’environnement, la plupart des consommateurs sont également intéressés à en avoir pour leur argent. Un inconvénient majeur des conteneurs en plastique est que nombre d’entre eux ne permettent pas aux utilisateurs d’extraire le moindre morceau de produit du conteneur. Il peut être très frustrant de savoir qu’il reste du produit dans un conteneur, sans possibilité de le sortir. Les récipients en verre sont généralement beaucoup plus faciles à travailler. Les pots cosmétiques en verre présentent généralement une bouche plus large, ce qui permet à l’utilisateur de retirer le produit avec un doigt ou avec un outil cosmétique.

 

Bien qu’il y ait de nombreux avantages à utiliser des bocaux en verre, il y a aussi quelques inconvénients. Le verre a tendance à être légèrement plus cher que le plastique lorsqu’il s’agit de fabriquer des contenants pour cosmétiques. Cela signifie que des fonds supplémentaires devront être dépensés pour créer le produit et que le coût du produit fini devra augmenter en conséquence. Cependant, de nombreux consommateurs sont disposés à payer un prix légèrement supérieur pour un produit de qualité. L’autre préoccupation avec le verre est que le conteneur peut être laissé tomber et brisé. Non seulement cela est dangereux, mais le consommateur perdra une partie du produit.

Ce sont des facteurs à considérer lors du choix d’un matériau pour vos contenants de cosmétiques. Un autre facteur est la personnalisation des emballages cosmétique.

Related posts

Lombalgies et traitement ostéopathique àLille

Franck

COMMENT DONNER UN BON MASSAGE ?

Laurent

Construction de maison MOB : maison ossature bois

Franck

Leave a Comment