Blog referencement-songeur.com
Sante et Beaute

Adopter une bonne hygiène de vie pour booster son immunité pour l’hiver

Tout au long de l’année, il est essentiel de booster son système immunitaire. Cela permet de se protéger contre les virus et les différents agents pathogènes surtout pendant l’hiver. En effet, pendant cette saison, l’immunité a tendance à s’affaiblir à cause du froid, du manque de lumière et d’exercice physique. A cela s’ajoute cette pandémie de covid-19 qui rend beaucoup de gens plus stressés. D’où la nécessité de doubler ses efforts pour mieux renforcer son immunité en hiver. L’adoption d’une bonne hygiène de vie est un excellent moyen pour cela. Elle se passe par l’alimentation, le sport et le sommeil.

Améliorer son alimentation pour booster son immunité pour l’hiver

La consommation d’une bonne alimentation joue un grand rôle sur l’efficacité des défenses immunitaires. Pour booster celles-ci, vous devez consommer une alimentation variée et équilibrée. Pour cela, assurez-vous que votre recette contient chaque catégorie d’aliments : lipide, glucide et protéine. Ayez l’habitude de consommer un peu de tout : fruits, légumes, légumineuses, viandes, poissons, produits laitiers, céréales, fruits de mer, etc. Variez ces aliments dans votre recette journalière, car ils contiennent chacun des nutriments indispensables pour booster le système immunitaire.

Pour les fruits et les légumes par exemple, ils sont riches en antioxydants, en fibres et en vitamines. Pour les poissons, ils renferment des oméga-3, les produits laitiers contiennent des probiotiques. Vous pouvez voir cette page si vous voulez avoir plus d’informations sur ces dernières. Chacun de ces nutriments est bon pour l’immunité.

Privilégier une bonne nuit de sommeil

Le sommeil joue également un grand rôle sur l’immunité. Il est considéré comme un puissant régulateur de cette dernière. C’est pendant le temps que vous dormez que votre corps puisse se récupérer et être en pleine forme. En outre, c’est le moment où le corps produit des anticorps. Mais pour permettre à votre corps de se récupérer, vous devez dormir en moyenne 7 à 8 heures par nuit. Mais cela dépend de vos besoins en sommeil.

Cependant, à cause du froid, il est souvent un peu difficile de passer une bonne nuit de sommeil. Pour ça, mieux vaut adopter une routine du soir. Ainsi, évitez les écrans au moins une heure avant de dormir. En outre, prenez un dîner léger pour que la digestion ne perturbe pas le sommeil. Toutefois, évitez les produits excitants le soir comme le café, le thé, l’alcool. Aménagez également votre chambre à coucher selon la saison.

Pratiquer une activité physique

La pratique sportive participe également au renforcement de votre système immunitaire pour l’hiver. En effet, elle augmente les performances de l’immunité et diminue les risques d’infection. C’est également un excellent moyen pour combattre le stress qui est l’ennemi du système immunitaire. Dans ce cas, même s’il fait froid, bougez-vous.

Vous n’êtes pas obligé d’aller dans une salle de sport. La pratique d’une activité physique modérée et régulière de 30 minutes peut suffire. Vous pouvez par exemple faire la marche à pied, le vélo, le running, la danse et diverses activités d’hiver. Le choix est large, mais à vous de choisir l’activité qui vous convient le mieux pour booster votre système immunitaire pour cet hiver. Cependant, évitez les sports trop intenses, car ils peuvent affaiblir l’immunité.

Related posts

Une assurance santé mondiale et de premier choix

Laurent

Lombalgies et traitement ostéopathique àLille

Franck

Comment choisir la taille de t-shirt parfaite

Laurent

Leave a Comment